Accueil Critiques Animé été 2021: Scarlet Nexus, à découvrir sur Wakanim!

Animé été 2021: Scarlet Nexus, à découvrir sur Wakanim!

par Balin 20 juillet 2021

On continue les présentations des animés de l’été 2021 avec Scarlet Nexus, à retrouver sur Wakanim! À ajouter à votre watchlist?

Scarlet Nexus est une adaptation en anime du jeu vidéo éponyme, on vous en parlait en septembre dernier. L’animation est produite par le studio Sunrise (Gundam Series).

Un nouvel épisode chaque jeudi à 15h30 sur Wakanim!

Année 2020 du calendrier solaire : de nombreux humains naissent avec des pouvoirs psychiques. Leur quotidien semble pratique et paisible au premier abord. Alors qu’en réalité, des créatures nommées Autres tombent de la stratosphère pour menacer leur vie. Le gouvernement de Néo-Himuka a créé la BEA, la brigade d’extermination des Autres, pour les éliminer. Ses membres sont tous dotés de puissants pouvoirs psioniques comme la pyrokinésie, l’hypervélocité et l’invisibilité entre autres pouvoirs.

Yuito Sumeragi, un psychokinésiste, a été sauvé enfant d’une attaque d’Autres par la BEA. Depuis, il a subi un entraînement spartiate en tant que soldat volontaire de la BEA. Kasane Randall, quant à elle, a été recrutée par la brigade. Elle fait d’étranges rêves depuis toujours. “Ne lâche en aucun cas les Fils rouges !” Que peut bien signifier cette phrase qui revient dans ses rêves ? Que sont les Autres ? Et quels secrets cache ce monde ? Yuito et Kasane ne pourront échapper à leur destin.

Scarlet Nexus, à ajouter à votre watchlist ?

Après visionnage des 3 premiers épisodes de Scarlet Nexus, je dois avouer que je reste un peu mitigé. Commençons par les points forts déjà!

Sur la forme:

Je dirais que l’anime est un peu au dessus des standards des animés saisonniers. On a une animation fluide, des belles séquences de combats et de jolis effets visuels. Mention spéciale pour les designs des armures de combats, ça rend vraiment bien. En revanche, un bon bémol pour les design des Autres. Ils ont des caractéristiques si étranges et difformes qu’il est parfois difficile de comprendre ce que l’on regarde. Et évidemment, la CGI n’arrange rien et donne un aspect très rigide à ces monstres désarticulés.
La bande-son est plutôt sympathique et accompagne bien les différentes atmosphères.

Scarlet Nexus Anime été 2021 Avis Review Critique Sunrise Wakanim Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain

Sur le fond:

Là j’avoue que ça m’a déçu. Les personnages ne sont rien de plus que des archétypes. Le protagoniste, cadet d’une famille de renom qui vit dans l’ombre de son aîné et qui doit sans cesse prouver qu’il est digne de porter son nom. Le faire-valoir, un peu grande gueule, qui se démène tant bien que mal pour garder le cap; c’est aussi le principal ressort comique des premiers épisodes. Et les deux personnages féminins inaccessibles par leurs compétences et leur renommée qui pourtant s’entichent de nos deux bougres… C’est vu et revu. On ajoute à cela une ressemblance entre la plus mutique des jeunes femmes et la personne qui a sauvé le protagoniste et ça y est: on a le scénario de Scarlet Nexus. On en vient même à oublier les Autres, ce qu’ils sont et ce qu’ils font.

Scarlet Nexus Anime été 2021 Avis Review Critique Sunrise Wakanim Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain

J’ai tout de même un espoir de voir le scénario aller un peu plus loin, en proposant des explications et des intrigues plus tortueuses au vu de ce qui est mis en place durant ces trois épisodes.

En conclusion, je dirais que c’est un animé qui se laisse regarder mais qui ne sera pas inoubliable et qui ne marquera pas la saison. Si vous n’êtes pas friands du genre science-fiction/pouvoirs psychiques/lutte contre de vilains méchants pas beaux, vous pouvez passer votre chemin car vous perdrez, à mon avis, votre temps.
Néanmoins n’ayant pas joué au jeu, peut-être que je passe à côté de certaines choses… On verra bien au fil des épisodes!

Les 2 premiers épisodes sont disponibles gratuitement!

Pour ceux que ça intéresse, les deux premiers épisodes sont disponibles sur la chaine Youtube de Wakanim!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire