Accueil NewsAnimes Le premier trailer d’Ao Ashi par Production IG est là!

Le premier trailer d’Ao Ashi par Production IG est là!

par Balin 29 octobre 2021

Alors qu’il arrive dès ce 26 mai chez nos libraires, le manga Ao Ashi bénéficiera d’une adaptation en anime! Elle arrivera dès 2022!

EDIT de l’article en date du 26 mai 2021: Le premier trailer d’Ao Ashi est enfin disponible et dévoile le studio d’animation!

Ao Ashi, un manga de sport portant sur le football. Il s’agit d’un seinen, mais l’éditeur français Mangetsu le publie dans sa collection shonen.
La série paraît depuis 2015 dans le Big Comic Spirits de Shogakukan. L’auteur, Yugo Kobayashi a déjà écrit pas moins de 24 tomes! À noter que la série est toujours en cours.

Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.

Ao Ashi sur nos écrans dès l’année prochaine!

C’est dans les pages du Big Comic Spirits numéro 26, magazine qui prépublie la série, qu’on a pu découvrir la nouvelle.

Une adaptation arrivera dès le printemps 2022!

Annonce anime Ao Ashi Big Comic Spirits Printemps 2022

Pour l’instant nous n’avons aucune information concernant le studio d’animation en charge de cette adaptation. Aucune non plus concernant le staff qui travaillera sur la série.
Néanmoins, on peut saluer le coup de maître des éditions Mangetsu: sortir les deux premiers tomes le jour de l’annonce de l’anime… C’est fort! On dirait bien que la Pleine Lune est avec eux dans cette aventure!

EDIT: Premier trailer pour Ao Ashi!

En plus de ce premier trailer, on découvre que c’est le studio Production IG (Haikyu!!, Eyeshield 21, Kuroko’s Basket, Prince of Tennis) qui se chargera de produire l’animation de la série. C’est un studio qui a de l’expérience dans les anime de sport et qui nous promet donc quelque chose d’assez grandiose!

Akira Sato (Release the Spyce) sera le réalisateur du projet. Masahiro Yokotani (Free! – Iwatobi Swim Club, All Out!!, Tropical-Rouge! Precure) est en charge des scripts de la série. Manabu NakatakeToshie KawamuraAsuka Yamaguchi, and Saki Hasegawa sont crédités comme character designer. Natake et Yamaguchi sont également les directeurs en chef de l’animation. Kenichi TakeshitaJun Soga, et Kenji Iizuka seront là en tant qu’expert footballistiques. Enfin, c’est Masaru Yokoyama qui composera la musique.

Un premier visuel promotionnel a également été dévoilé:

Annonce anime Ao Ashi Big Comic Spirits Anime Printemps 2022 Avril 2022 Teaser Trailer Production IG Staff Casting

Pour ceux que cela intéresse, voici le casting des seiyuus:

  • Kōki Ohsuzu: Ashito Aoi
  • Tatsumaru Tachibana (Jin Mori de The God of Highschool): Eisaku Ohtomo
  • Seiichirō Yamashita (Toru Ishikawa dans Horimiya, Raiden Shuga dans 86) : Sōichirō Tachibana
  • Taku Yashiro (Natsuo Fujii de Domestic na Kanojo): Keiji Togashi
  • Shun Horie (Asta de Black Clover): Kanpei Kuroda
  • Wataru Katō: Martis Jun Asari
  • Junya Enoki (Yuji Itadori de JJK, Cosmo Imai de Kengan Ashura): Yūma Motoki
  • Kentarō Kumagai (Han Daewi de The God of Highschool): Ryūichi Takeshima
  • Chikahiro Kobayashi (Legoshi de Beastars, Ranga de Moi, Quand je me réincarne en slime): Tatsuya Fukuda
  • Maki Kawase (Will de The Faraway Paladin): Hana Ichijō

Source: Site officiel

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Pakka: la dernière série de Daisuke Imai arrive chez Mangetsu! | Gaak 25 juillet 2021 - 11 h 00 min

[…] plus des divers points prod concernant les séries déjà parues Tomie, Ao Ashi, Chiruran, Panda Detective Agency; Sullivan Rouaud nous présente […]

La section commentaire est fermée