Aller au contenu
Accueil » News » Après Kakushigoto, Kōji Kumeta lance un nouveau manga!

Après Kakushigoto, Kōji Kumeta lance un nouveau manga!

  • Will 

L’auteur du manga adapté en anime Kakushigoto, Kōji Kumeta est de retour avec un nouveau manga intitulé Shibuya Near Family.

C’est dans le 48ème numéro du Weekly Shonen Sunday que le premier chapitre de Shibuya Near Family sera publié. Le magazine avait déjà publié un court chapitre faisant office prologue pour ce manga dans le numéro précédent, sorti la semaine dernière. Pour la petite histoire, ce dernier ne présentait aucun crédit: une petite surprise donc.

Le nom de son auteur, Kōji Kumeta, vous dit peut-être quelque chose ? C’est normal puisqu’il est l’auteur de plusieurs mangas comme Sayonara Zetsubou-Sensei ou encore Joshiraku.

Mais c’est surtout pour sa dernière oeuvre en date, Kakushigoto, que Kumeta est connu dans l’univers des mangas. Kakushigoto: My Dad Secret Ambition, de son nom complet, avait reçu une adaptation en anime l’année dernière. Un anime d’ailleurs toujours disponible sur Wakanim et que je vous conseille fortement. Et le succès fut tel que l’anime a été adapté dans un film, sorti le 9 juillet 2021 au Japon.

Un succès important qui a peut-être conforté Kōji Kumeta ; notamment dans sa volonté de reprendre la plume pour produire ce nouveau manga: Shibuya Near Family. L’intrigue de ce titre semble reprendre certains traits de Kakushigoto, en ayant pour héroïne une jeune fille en pleine scolarité, du nom d’Itsuko Toka.

Après la mer dans Kakushigoto, place à la ville

Mais à l’inverse de Kakushigoto qui avait lieu dans un cadre plus reculé, Shibuya Near Family prend place dans un milieu urbain, qui pourrait bien être tout simplement Shibuya, célèbre quartier de Tokyo.

De ce qu’on a pu voir des quelques leaks sur les réseaux sociaux, le manga semble raconter le quotidien à priori banal de Itsuko Toka, jeune écolière qui se retrouvera bien malgré elle au centre de péripéties.

En tout cas, le style artistique reste le même que celui de Kakushigoto ; et promet le même humour que celui des aventures d’Hime et de son père Goto.