Les fans de Dead Dead Demon’s Dededededestruction et d’Inio Asano sont gâtés ces derniers temps ! Après deux films, une série d’animation !
C’est avec la diffusion d’un trailer par Crunchyroll que l’on a pu apprendre la nouvelle. Les deux films Dead Dead Demon’s Dededededestruction vont être transformés en série. Il y aura donc un redécoupage de l’ensemble, avec des ajouts de scènes exclusives. Ainsi, on va pouvoir découvrir une série de 18 épisodes.
Et nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour voir cet anime ! En effet, la diffusion débutera jeudi 23 mai 2024 sur Crunchyroll !
Ensuite, les épisodes paraîtront au rythme d’un nouvel épisode chaque semaine.
Il est aussi à noter que le thème Zett-Zett-Zett-Zett- Zettai Seiiki de ano et Lilas Ikuta sera de retour pour l’anime.
DEAD DEAD DEMON’S DEDEDEDE DESTRUCTION,
QU’EST-CE QUE C’EST ?
Dead Dead Demon’s Dededededestruction est un manga seinen de l’acclamé Inio Asano (Bonne Nuit Punpun, Nijigahara Holograph). L’oeuvre paraissait dans le Weekly Big Comic Spirits de Shogakukan. Elle a débuté en Avril 2014; et après plusieurs pause de l’auteur, elle s’est conclue le 28 février 2022. La série compte 12 tomes au Japon ainsi qu’en France chez Kana éditions.
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…
Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !
En ce qui me concerne, c’est l’un des meilleurs manga que j’ai pu lire sur la dernière décennie. L’histoire est prenante, mystérieuse; les personnages intéressants et intrigants, le dessin est magnifique, et certaines doubles pages sont tout simplement époustouflantes. Si vous n’avez jamais essayé, je vous le recommande.