Alors que nous arrivons sur la dernière ligne droite des animés de 2022, il est temps pour les studios de de dévoiler leurs nouveaux projets. Et c’est le cas de 2.5 Dimensional Seduction, un nouvel animé de romance !
EDIT de l’article du 10/12/2022: 2.5 Dimensional Seduction dévoile une nouvelle bande-annonce !
2.5 Dimensional Seduction, de quoi ça parle ?
2.5 Dimensional Seduction est à l’origine un manga Hashimoto Yu, prépublié dans le Shonen Jump + de la Shueisha. Le manga compte 15 tomes au Japon, et n’est pas encore édité en France.
Le président du club de manga du lycée, Okumura, prétend ne s’intéresser à aucune fille. En réalité, il est obsédé par un personnage fictif, Liliel. Une nouvelle année commence, et une jeune fille rejoint le club de manga, Lilysa. Particularité de Lilysa, elle adore le cosplay, et cherche un photographe. Son dévolu se jette donc sur Okumura. Aubaine pour Okumura, Liliel est également le personnage préféré de Lilysa. De plus Lilysa est spécialisé dans le mannequinat fétichiste, de quoi émoustiller notre protagoniste dans cette romance qui casse la frontière entre le 2D et le 3D !
C’est sur le Twitter officiel que nous apprenons la production de l’animé. Nous n’avons aucune infos concernant le staff ou casting, mais cela ne saurait tarder.
De plus, on peut supposer que l’animé devrait arriver d’ici fin 2023, ce qui laisse encore une marge avant de voir ce que l’adaptation peut donner ! En attendant, je vous laisse découvrir le dessin réalisé par Hashimoto pour fêter l’annonce, ainsi que l’affiche promotionnelle !
Edit du 11/08/2023: 2.5 Dimensional Seduction: un premier teaser et le studio dévoilé !
Cela faisait un moment que nous n’avions pas entendu parler 2.5 Dimensional Seduction, et c’est aujourd’hui chose rectifiée. J.C. Staff, le studio s’occupant de l’adaptation, nous a dévoilé un teaser vidéo, ainsi qu’une affiche promotionnelle. A cette issue, nous découvrons une partie du casting et du staff qui travaille sur l’animé.
Le personnage.de Masamune Okumura sera.joué par Junya Enoki. Quant aux.rôles de Ririsa Amano et Mikari Tachibana, ils seront.interprètés par Kaori Maeda et Akari Kitô.
Hideki Okamoto est le réalisateur de l’animé, Tomoyuki Shitaya s’occupe des chara-designs, et Hiroaki Tsutsumi compose la musique.
Avec cette bande-annonce, la comparaison avec My Dress-Up Darling prend tout son sens, non ?
EDIT du 26/04/2024 : Nouveau trailer pour 2.5 JIGEN NO LILYSA !
En plus de cette nouvelle vidéo promotionnelle, on apprend que l’anime sera diffusé sur deux saisons. Il devrait ainsi compter 24 épisodes (2 parties).
Deux nouveaux membres du casting sont mis en lumière par le trailer : Sayumi Suzushiro sera Nonoa et Sayumi Watabe sera Aria.
L’anime débutera en juillet 2024 !
Il rejoint donc les anime de l’été 2024 !
EDIT du 15/06/2024 : Nouveau trailer !
Au travers de cette vidéo, on découvre l’opening Shutter Chance par l’artiste Meichan.
EDIT du 15/09/2024 : La partie 2 s’annonce en vidéo !
En plus d’annoncer la partie 2 de l’anime, cette vidéo promotionnelle nous présente l’opening et l’ending ! On découvre ainsi Tsugihagi no Tsubasa par Soraru. On a également un aperçu de Release Sigh par Kaori Maeda, Akari Kitō, Sayumi Suzushiro et Sayumi Watabe.
Junichi Suwabe rejoint le casting pour incarner Yoichi Higarashi.