Accueil NewsMangas Après Real, Slam Dunk revient lui aussi sur le parquet?
Après Real, Slam Dunk revient lui aussi sur le parquet?

Après Real, Slam Dunk revient lui aussi sur le parquet?

par Balin 1 décembre 2019

Je vous en parlais hier à peine, Real revient. Et ce n’est pas la seule oeuvre d’Inoue à faire son retour. Aujourd’hui, on cause de Slam Dunk

Takehiko Inoue est évidemment connu pour Vagabond et Real, mais surtout pour Slam Dunk. C’est d’ailleurs l’un des manga préféré des japonais! Rien que ça! 

Publié entre 1990 et 1996 dans le Weekly Shonen Jump, la série ne compte pas moins de 31 tomes! Vous pouvez retrouver les tomes chez Kana.

D’ailleurs, l’éditeur a remis l’oeuvre au goût du jour avec une toute nouvelle édition: Star Edition.

Slam Dunk Star Editions

Mais alors… Quelles nouvelles pour Slam Dunk?

Ce n’est pas une grande nouveauté en fait. D’ailleurs les fans de l’oeuvre sont sûrement déjà au courant depuis longtemps. Mais l’occasion était trop belle pour passer à côté d’une présentation de l’oeuvre mythique qu’est Slam Dunk

Récemment, Inoue a partagé un tweet abordant la reprise de Real et aussi la sortie d’un artbook pour Slam Dunk

Celui-ci est à paraître pour avril 2020! 

Ainsi, c’est sous le titre PLUS/SLAM DUNK ILLUSTRATIONS 2 que l’on pourra découvrir cet artbook. Il contiendra plus de 130 illustrations, ayant déjà servi par le passé à diverses occasions. Mais également 11 nouvelles illustrations, réalisées spécialement pour cet ouvrage. 

Slam Dunk Illustrations +

Retour sur une oeuvre de légende ! 

D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour.
De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket… dont Hanamichi tombe éperdument amoureux!
Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… C’est ce que Hanamichi va d’abord découvrir et c’est ce qui va ensuite le motiver à donner le meilleur de lui-même.

Source: manga-news

Slam Dunk c’est LA référence du manga de sport. Tout y est, l’action, la romance, la compétition, l’humour aussi. Et évidemment… Comment ne pas souligner ce dessin! Une véritable fresque artistique.

Alors si vous ne connaissez pas, je vous encourage à vous procurer les tomes de la Star Edition! Et pourquoi pas l’artbook par la suite si jamais celui-ci sort en France?

Pour ceux qui n’aiment pas lire, sachez qu’il existe aussi un animé. Je vous mets de suite l’opening!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire