Accueil NewsGaming Le Manga Assassin’s Creed Blade of Shao Jun daté en France
Le Manga Assassin’s Creed Blade of Shao Jun daté en France

Le Manga Assassin’s Creed Blade of Shao Jun daté en France

par Ludwig NightKing 2 mai 2020

Le jeu vidéo Assassin’s Creed va connaître une nouvelle adaptation en manga. Minoji Kurata aura la tâche de nous faire vivre en cases et bulles les histoires des assassins de la Chine du XVIème siècle. Voici AC Blade of Shao Jun.

Assassin’s Creed Blade of Shao Jun China

Ce nouvel ouvrage est paru dans les pages du magazine Sunday GX édité par Shogakukan. Le premier chapitre était disponible dès le 19 Octobre et nous conte le récit de Shao Jun. À savoir que le personnage était déjà apparu dans le jeu Assassin’s Creed Chronicles.

Une femme assassin chinoise à l’ère de la Dynastie Ming. Après l’exécution de ses camarades, elle décide de s’enfuir en Europe dans le but de se venger. Durant son périple elle fera la rencontre d’assassins mythiques comme le fameux Ezio Auditore da Firenze.

L’éditeur Mana Books a décidé de lever le voile sur sa nouvelle acquisition. Assassin’s Creed Blade of Shao Jun débarquera dès le 11 Juin en France.

Ce n’est pas la première fois que le jeu d’Ubisoft connaît une version manga. Le duo Takashi Yano et Kendi Oiwa avaient déjà raconté l’histoire d’Edward Kenway, directement inspirée du quatrième opus de la licence. Le monde des Corsaires et des Pirates s’était illustré dans les pages du Jump X (disparu depuis). Le manga est trouvable aux éditions Ki-oon.

Outre les mangas, on peut noter les BD écrites par Eric Corbeyran et dessinées par Djillali Defali. La série a débuté depuis 2009 et dénombre 6 tomes.

Les jeux Assassin’s Creed continuent de peupler le marché du gaming avec le dernier en approche, Assassin’s Creed Valhalla. Cet épisode se passe au IXème siècle à l’ère des Vikings. Comme pour AC Odyssey on aura la possibilité d’incarner un homme ou une femme. Le jeu est prévu pour la fin de l’année sur les consoles actuelles (PS4, Xbox) et next-gen (PS5, XboxX).

Prêt pour voir les assassinats de Shao Jun comme il se doit ?

Source: animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire