Accueil NewsGaming Un nouvel Assassin’s Creed au temps des Vikings ! (EDIT)

Un nouvel Assassin’s Creed au temps des Vikings ! (EDIT)

par Caym 8 mai 2020

Ca y est, après un teasing inattendu hier soir, Ubisoft a balancé le premier trailer du tout nouveau Assassin’s Creed. Sortez vos haches, vos plus beaux drakkars et plus belles barbes !

L’ère des Vikings dans Assassin’s Creed Valhalla !

Il n’y a pas à dire, les vikings ont connu un sacré regain d’intérêt depuis quelques années. Notamment avec la très bonne série Vikings de Michael Hirst ou encore l’excellent Vinland Saga de Makoto Yukimura. Ces explorateurs scandinaves nous fascinent de plus en plus et inspirent naturellement un lot de créateurs.

Après l’ère des croisades, la renaissance italienne, la révolution américaine, la piraterie du XVIIIème siècle, la révolution française ainsi que l’Egypte et la Grèce Antique, voilà que Ubisoft décide de s’attaquer aux vikings. Ca fait un moment que des rumeurs circulaient à ce sujet. Certaines évoquaient même que le prochain jeu des français se déroulerait au Japon féodal. Mais finalement ça sera bien avec nos voisins du Nord préférés.

L’artwork réalisé en live par BossLogic, Lagertha et Ragnar sont de la partie?

C’est hier soir que Ubisoft a balancé l’info sans crier gare. D’un coup leurs réseaux se sont mis à jour avec une nouvelle bannière signé BossLogic arborant les traits du prochain Assassin’s Creed. L’éditeur français invitait ses fans à se rendre sur Youtube aujourd’hui à 17h pour visionner le premier trailer de leur nouvelle création. Sans plus d’attentes, brandissez vos haches !

Au niveau des informations, voici ce que nous donne le studio :

Le plein d’infos

Tout comme Odyssée, Valhala va conserver l’aspect Action-RPG. Vous allez donc choisir le sexe de votre personnage principal, ses vêtements, ses tatouages, sa pilosité et même sa barbe. En ce concerne le plan narratif, vos tout vos actions auront des répercussions scénaristiques. Au cours de d’aventure, le héros croisera la route de multiples personnalités historiques tels que Alfred le Grand (le roi du Wessex qui a défendu son royaume face aux Danois) et de grands chefs vikings de l’époque (on pense forcément à Ragnar Lodbrok et à sa famille).

Ainsi, l’histoire se passe au IXe siècle durant l’invasion de l’Angleterre par les Vikings. Vous en tant que joueur, vous allez incarner Evior, un chef de guerre venu de Norvège, motivé par la gloire et l’envie d’atteindre le Valhalla ou le e paradis des Vikings. Vous allez commencer en Norvège pour ensuite allez en Anglettere ou là-bas, vous allez vous retrouver au cœur du conflit entre les Assassins et l’ordre des Anciens avec les choix déchirants liés à cette guerre qui dure depuis de nombreux épisodes.

Julien Laferrière, le producteur du jeu promet “un scénario subtil tout en dualité” ainsi qu’une “vraie histoire de Vikings”. “Notre ambition est de créer l’ultime fantasy viking”, précise-t-il. Il ajoute de plus que “le héros a la possibilité de faire des raids avec sa bande de combattants dans les fortifications militaires et les villages alentour pour récupérer de l’or et des armes.

Le mode Assaut permet de vivre un siège comme dans une superproduction hollywoodienne. Le joueur peut également développer son village et choisir l’équipage qui compose son drakkar. On veut vraiment que le joueur imagine sa propre saga. Le choix de cette période n’est pas anodin. Nous recherchons des moments historiques pivots, forts en conflits et en émotions. La période des Vikings est pétrie d’intrigues politiques et le pays fracturé par ses nombreux rois. L’Angleterre de l’époque avait plusieurs couches de civilisations et un background riche pour raconter notre scénario”.

Nouvelle vidéo youhouuu

EDIT: Ubisoft a profité du Inside Xbox pour dévoiler davantage son nouveau bébé. Un second teaser fait donc son apparition et nous montre de nouveaux visuels de nos Vikings préférés.

Assassin’s Creed Valhalla est toujours prévu pour PS5, XboxSE, PS4, XboxOne et PC. Un vague fin d’année est indiqué comme date de sortie.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

L’EVO 2020 annulé et Ubisoft dans la sauce (EDIT) | Gaak 12 juillet 2020 - 18 h 00 min

[…] que l’éditeur français est en pleine promo de son prochain Assassin’s Creed Valhalla, voilà qu’une affaire des plus compromettantes vient plomber l’ambiance. Selon le journal […]

Reply
Le Manga Assassin’s Creed Blade of Shao Jun daté en France | Gaak 2 mai 2020 - 16 h 00 min

[…] jeux Assassin’s Creed continuent de peupler le marché du gaming avec le dernier en approche, Assassin’s Creed Valhalla. Cet épisode se passe au IXème siècle à l’ère des Vikings. Comme pour AC Odyssey on aura […]

Reply

Laisse un commentaire