L’année 2020 signe le retour du grand Naoki Urasawa chez Kana ! Après le premier volume de sa nouvelle série Asadora ! publié fin janvier dernier, les éditions Kana nous annoncent l’arrivée d’une anthologie composée de 8 histoires regroupées sous le titre Atchoum, le 7 mai prochain.
Synopsis
Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui explique aussi le titre incongru du recueil.
[Éternuement]
S’échappe
de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par
opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme
temporairement tout visage, même celui des plus belles
femmes.
Les histoires courtes sont en somme, pour
Urasawa, aussi éphémères qu’un éternuement ! Mais ne vous y
trompez pas, on retrouve dans ces récits quoique courts tout le
talent de conteur et de metteur en scène de Naoki Urasawa.
Indispensable à tout fan pour découvrir l’auteur sous toutes ses
facettes !
Atchoum
Publiée en Avril 2019 au Japon sous le titre Kushami chez Shogakukan, Atchoum proposera 8 histoires différentes, dans lesquelles nous retrouverons les facettes connues d’Urasawa comme le thriller ou encore la musique. Ce sera aussi l’occasion pour le maître de renouer avec la comédie, en témoigne son histoire avec un héros français fan de Kaijū (monstres géants) qui va devoir sauver le Japon.
Cette Anthologie de Naoki Urasawa sera vendue au prix de 15 euros, dans la collection Big Kana. Le format sera le même qu’un Monster Deluxe.
Un extrait sera disponible prochainement et proposera de feuilleter quelques pages de l’anthologie Atchoum ! Nous vous tiendrons au courant !
Retrouvez Atchoum en librairies le 7 mai 2020. Le second volume d’Asadora est lui, prévu pour le lendemain, le 8 mai.
Source : Kana / Manga-News