Accueil NewsMangas L’autobiographie de l’auteur de Captain Tsubasa chez Omaké Manga
L’autobiographie de l’auteur de Captain Tsubasa chez Omaké Manga

L’autobiographie de l’auteur de Captain Tsubasa chez Omaké Manga

par Ludwig NightKing 29 janvier 2020

Yoichi Takahashi, auteur hautement connu pour son manga Captain Tsubasa (Olive & Tom en VF) s’est confié dans une autobiographie à paraître aux éditions Omaké Manga.

Comment j’ai créé Captain Tsubasa

Avec les Jeux Olympiques de Tokyo qui arrivent cet été, le monde va se mettre à l’heure japonaise. En France, la pop-culture nippone est surtout arrivée via les animes et notamment Captain Tsubasa. Manga de football ayant été prépublié de 1981 à 1988 puis de 1994 à 1997, avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Tsubasa

Tous fans de football connaît cette œuvre culte de Yoichi Takahashi et s’est déjà tenté au tir du tigre, feuille morte ou encore retourné. Les acrobaties complètements dingues de ce manga ont bercé voire même inspiré le monde du football.

Les éditions Omaké Manga proposent de connaître les coulisses de la création de cet ouvrage phare et d’en savoir davantage sur son auteur. De plus, la version française de l’autobiographie comprend un chapitre exclusif qui explore la passion de l’auteur pour la France ainsi que ses stars du ballon rond. On pense d’ailleurs au dessin qu’a obtenu Kylian Mbappé lors de sa visite au Japon.

C’est également l’occasion de découvrir les périples d’un artiste. Les différentes galères qu’il a connu jusqu’au succès mondial que l’on connaît tous à présent. Une source d’inspiration pour tout artiste ou sportif à en devenir.

Tsubasa

L’autobiographie « Comment j’ai créé Captain Tsubasa » est à paraître le 6 Février prochain chez votre libraire préféré au prix de 18,90€. Un ouvrage complet de plus de 200 pages qui ravira les fans du manga de maître Takahashi. Tsubasa Ozora a toujours la côte comme on a pu le voir avec le nouveau jeu à venir sur console ainsi que la présence du mythique mangaka au Magic Monaco.

Source : CP Omaké Manga

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Equipe d’Allemagne et pleins d’infos pour le jeu Captain Tsubasa ! | Gaak 27 avril 2020 - 14 h 00 min

[…] sur leurs terrains de plusieurs kilomètres, les footballeurs de Yoichi Takahashi se montre davantage. La version gaming de Captain Tsubasa accueille l’équipe d’Allemagne et […]

Reply

Laisse un commentaire