Accueil News Avatar The Last Airbender de Netflix dévoile ses acteurs! (edit2)
Avatar The Last Airbender de Netflix dévoile ses acteurs! (edit2)

Avatar The Last Airbender de Netflix dévoile ses acteurs! (edit2)

par Balin 17 novembre 2021

Netflix ne semble pas avoir lâché son projet de série live autour de l’univers d’Avatar The Last Airbender. En effet, on découvre les premiers noms du casting!

EDIT2 de l’article en date du 12 août 2021: 3 nouveaux acteurs s’ajoutent au casting!

Le projet d’adaptation live de Avatar ne date pas d’hier. En effet, les premières rumeurs d’une production par Netflix remontent à décembre 2019. Le projet s’annonçait bien mais s’était fait discret jusqu’à l’été 2020. En effet, c’est à ce moment qu’on a appris que les créateurs originaux de la série… La boycottaient.

Oui. Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko quittaient le navire suite à des divergences avec Netflix. De quoi nous faire peur évidemment. Et pourtant…?

La série live-action Avatar The Last Airbender dévoile ses premiers acteurs!

C’est donc ce 12 août 2021 qu’on a pu découvrir les visages qu’auront Aang, Katara, Sokka et Zuko! Sans plus attendre, voici les heureux élus:

Netflix Live Action Avatar The Last Airbender Casting Acteurs Aang Katara Sokka Zuko Albert Kim Michael Dante Di Martino Bryan Konietzko
De gauche à droite Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley et Dallas Liu

Pour ceux qui soupçonneraient un white-washing du casting. Gordon Cormier est d’origine philippine. Kiawentiio est une Mohawk de la communauté d’Akwesasne. Ian Ousley appartient à la tribu des Cherokee.

Pour ma part, je trouve que les acteurs correspondent plutôt bien aux personnages de la série. Peut-être que Gordon Cormier fait un peu jeune par rapport aux autres… Mais il a 12 ans, comme Aang. (Kiawentiio a quant à elle 15 ans, quasiment l’âge de Katara).

En plus de cela, le showrunner et scénariste de la série, Albert Kim, s’est exprimé:

« … Une version live-action apportera une nouvelle référence dans la représentation [de la licence, ndlr] et attirera une nouvelle génération de fans. C’était une chance de mettre en avant des personnages asiatiques et indigènes en tant qu’acteurs. Pas seulement dans le dessin animé, mais dans un monde qui existe vraiment, très similaire à celui où l’on vit. »

 « Je savais aussi ce que je ne voulais pas faire : je ne voulais pas changer les choses pour le simple fait de changer. Je ne voulais pas moderniser l’histoire, ou la modifier pour convenir aux tendances actuelles. Aang ne sera pas un anti-héros plein de courage. Katara n’aura pas de frange. (Bien que j’ai brièvement été tenté de donner un compte Tiktok à Sokka. Pensez à cette possibilité). »

 « On étendra et fera grandir l’univers et il y aura des surprises pour les fans de la première heure ainsi que pour les nouveaux venus. Mais tout au long de ce processus, notre crédo a été « l’authenticité ». Pour l’histoire, les personnages, les influences culturelles. L’authenticité est ce qui nous a permis de continuer, que ce soit devant ou derrière la caméra… »

Source: Netflix Geeked

EDIT du 4/11: Daniel Dae Kim sera le seigneur du feu Ozai

Ainsi, c’est l’acteur Daniel Dae Kim, qu’on a déjà pu voir sur le petit écran dans Lost et Hawaii 5-0 qui incarnera le père de Zuko.

EDIT2: 3 nouveaux acteurs s’ajoutent au casting de Avatar: The Last Airbender!

C’est par l’intermédiaire de Netflix Geeked qu’on a pu découvrir les visages de 3 nouveaux personnages.

Ainsi, Paul Sun-Hyung Lee, connu pour ses rôles d’Appa (pas la monture d’Aang) dans Kim’s Convenience et dans The Mandalorian incarnera l’Oncle de Zuko, Iroh. Lim Kay Siu sera Gyatso, un moine nomade de l’Air. Gentil et attentionné, il est le gardien, la figure paternelle et le meilleur ami d’Aang. Ken Leung prêtera ses traits au Commandant Zhao, un officier militaire de la Nation du Feu intrigant et ambitieux qui souhaite tirer parti d’une rencontre inattendue avec un Prince Zuko désespéré pour faire avancer ses objectifs personnels.

Et pour ceux qui seraient encore réticent concernant le casting, j’ai trouvé quelques images sur Reddit qui pourraient vous faire changer d’avis:

La Team te suggère aussi