Aller au contenu
Accueil » Critiques » Avis à chaud : Wind breaker ! Meilleur que Tokyo Revengers ?

Avis à chaud : Wind breaker ! Meilleur que Tokyo Revengers ?

Avis, review, critique, épisode 1, crunchyroll, Wind Breaker, Tokyo Revengers, Sakura, Takemichi, anime, furyo, baston, bagarre,

En attendant patiemment les nouvelles grosses sorties du printemps (Demon slayer saison 4, My hero academia saison 7, Kaiju no 8…), on a décidé de s’intéresser à Wind Breaker !

Après la sortie du premier épisode sur Crunchyroll, voici un bref récapitulatif. En tout cas, ça envoie du lourd ! Mais ça, on le savait plus ou moins :

WIND BREAKER : La hagra pour Tokyo Revengers !

© by NII Satoru / Kôdansha

Wind breaker, de quoi ça parle ?

On suit Haruka Sakura, petite frappe au grand coeur qui ne vit que pour la baston. Effectivement, on apprend que depuis son plus jeune âge Sakura est moqué par ses pairs du fait de sa couleurs de cheveux et ses yeux vairons. C’est après avoir sauvé une jeune femme agressée par des voyous, qu’il déclare fièrement : « en baston, au diable les apparences ! ». Il révèle également qu’il compte rejoindre dans cette optique le lycée Fûrin, réputé pour son fort taux de délinquance.

Quelques instants plus tard, les voyous remis à leur place par Sakura reviennent en bande, bien décidés à tout casser. S’ensuit une séquence d’animation dantesque de baston en one vs all. Malheureusement, Sakura se fera prendre de cours par une ruse de l’ennemi. Lorsque l’on pense que c’est terminé pour lui, de nouveaux protagonistes interviennent ! C’est la bande de lycéens de Fûrin ! Ils reprennent facilement le dessus et chassent les voyous. Ils s’imposent ici comme des sortes de justiciers, qui ont fait le serment de protéger ce quartier.

Dans une dernière ovation des habitants, Sakura change de visage lorsqu’il se rend compte qu’il peut changer le regard des gens. La jeune femme qu’il a sauvé le pousse alors à les rejoindre, ce à quoi il répond : « Personne n’a besoin de moi ! Je n’ai besoin de personne ! » Elle lui tend alors la main et lui déclare que s’il prend ce risque, elle est persuadée qu’il pourra devenir celui qu’il veut être.

Sakura reprend alors ses esprits. Il s’élance dans les airs en offrant un magnifique coup de latte au chef des vilains encore debout : « Des voyous qui se prennent pour des héros ? C’est carrément trop stylé votre truc ! »

Vous l’aurez compris, Wind Breaker est un furyō pur jus !

Et sur la forme ?

Avec le studio Clover works aux commandes (Spy X Family, Bocchi the Rock, The Promised Neverland saison 1…), difficile d’être déçu !

En terme d’animation, c’est fluide. On retrouve de belles couleurs fidèles aux covers du manga d’origine. Le premier épisode nous offre même généreusement une belle séquence de baston comme on les aime !

Pour la bande son : le chanteur Natori nous sort une petite pépite qui fait largement le taf et marquera sûrement cette saison ! Niveau OST, c’est aussi très correct. Mention spéciale pour celle de la séquence de baston entre Sakura et le gang de petites frappes !

Wind Breaker : Le verdict ?

Avec un premier épisode plutôt prometteur pour la suite, Wind breaker mérite qu’on garde un oeil dessus pour cette saison !

Animation fluide, opening de qualité et histoire de furyo aux petits oignons : on vous recommande chaudement Wind breaker !

En attendant la suite de l’anime sur Crunchyroll (rythme hebdomadaire), vous pouvez toujours jeter un oeil au manga (8 tomes disponibles aux éditions Pika).

Et vous ? Vous en avez pensé quoi de ce premier épisode ?