Accueil NewsAnimes Aya to majo sera le prochain film du studio Ghibli ! (EDIT)
Aya to majo sera le prochain film du studio Ghibli ! (EDIT)

Aya to majo sera le prochain film du studio Ghibli ! (EDIT)

par La Grande Ensifera 19 juin 2020

Le studio Ghibli nous dévoile un tout nouveau projet! Et on est plus qu’heureux de découvrir une nouvelle œuvre du studio !!! Il s’intitulera Aya to Majo (Aya et la sorcière en français).

Aya to Majo nouveau Ghibli

C’est une excellente nouvelle pour tous les fans de Ghibli, car on commençait à s’impatienter de voir un nouveau film de la part du studio… On attend également et avec encore plus d’impatience la « dernière production » de Hayao Miyazaki. Cependant l’avancement de ce projet met du temps. Il est pour le moment achevé à seulement 15%.

Mais revenons à Aya to Majo. Le studio d’animation japonais révèle que le film sera le tout premier long-métrage réalisé entièrement en 3DCG du studio !

Logo du film Aya to Majo
Logo du film

La 3DCG, c’est le nom donné à l’animation numérique en 3D (3D computer-generated imagery en anglais). Ils ont été utilisés récemment pour l’anime Ghost in the shell: SAC 2045 et pour Pokemon: Mewtwo contre-attaque Evolution entre autres. C’est une méthode d’animation qui tend à se démocratiser.

Ce nouveau film d’animation s’appelle donc Aya to Majo (Earwig and the Witch en anglais). Le producteur est Toshio Suzuki. Et le réalisateur n’est autre que le fils du maître, Goro Miyazaki (Les contes de Terremer, La colline aux Coquelicots).

Goro Miyazaki

Il s’était déjà intéressé aux techniques numériques avec sa série Ronja, fille de brigand, réalisée indépendamment du studio Ghibli et adaptant le roman d’Astrid Lindgren. J’en profite d’ailleurs pour vous dire que cette série sera licenciée par Septième Factory.

Le film adaptera le roman de l’auteure britannique Diana Wynne Jones, intitulé « Earwig and the Witch ». Il est sorti en 2011. Au Japon, celui-ci a été traduit et publié en 2012 aux éditions Tokuma Shoten. L’illustratrice de cette édition est Miho Satake. Cependant, rien n’indique que ses travaux sur l’œuvre serviront de support pour la production du film.

D’ailleurs, c’est la seconde fois que le studio Ghibli s’intéresse à une œuvre de Diana Wynne Jones. Hayao Miyazaki s’y était déjà intéressé pour produire son magnifique film, le Château ambulant, d’après le Château de hurle (Howl’s Moving Castle).

Synopsis :

L’héroïne, Earwig, est une jeune fille très intelligente. Il l’a rapidement décrite comme un personnage « effronté mais mignon ».

Dans le roman original, on suit les aventures d’Earwig, une orpheline qui vit au St. Morwald’s Home for Children. Depuis qu’elle a été déposée sur le seuil de cet établissement d’accueil aux enfants abandonnés, alors qu’elle n’était encore qu’un petit bébé, elle parvient toujours à obtenir ce qu’elle veut… Mais un jour, un drôle de couple vient l’adopter, et lorsqu’elle se rend compte en arrivant dans sa nouvelle demeure que ses nouveaux parents sont des sorciers qui ont un chat qui parle, elle ne prend pas peur et décide d’utiliser sa ruse pour surmonter les épreuves qui l’attendent !

Cependant, nous le savons bien les films du Studio Ghibli inspirés de romans, nous proposent toujours des interprétations assez différentes de l’œuvre originale. Le seul changement que l’on connait pour le moment, c’est le changement de prénom du personnage principal, qui devient Aya.

Illustration de Miho Satake

Aya to Majo devrait être diffusé au Japon cet hiver sur le diffuseur public japonais NHK. Aucune sortie en salles obscures prévue pour l’instant donc… On a hâte d’en savoir un peu plus sur ce projet.

Êtes-vous prêt pour découvrir la prochaine merveille du studio Ghibli ?!

EDIT: Les premiers visuels sont apparus et on peut dire que c’est sacrément beau ! Maintenant, on attend avec impatience le premier trailer.

Alors, vous en pensez-quoi ?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire