Accueil NewsAnimes Baïdir, un financement participatif lancé pour la série d’animation!

Baïdir, un financement participatif lancé pour la série d’animation!

par Balin 14 août 2020

Le succès de la campagne de Wakfu donne des idées aux créateurs de contenus! La série d’animation Baïdir se lance également dans l’aventure!

Baïdir, présentation du projet!

L’aventure Baïdir débute en 2014. Au départ, il s’agit d’un projet de turbomédia de Slimane AnissCharles Lefèbvre et Thierry Rivière. Il devait être produit par Ankama.
Le turbomédia? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un hybride entre BD et animation, où le spectateur peut agir sur le déroulement de l’histoire. La particularité de Baïdir étant qu’il est entièrement animé. Voici le trailer sorti à l’époque:

Je vous mets également le synopsis:

Paris, 2025. Le réchauffement planétaire est à son apogée. Un matin comme les autres, Nayah joue à cache-cache dans sa chambre avec son grand frère Baïdir. L’instant d’après, la pièce est dévastée et Nayah disparue. Baïdir part alors dans une quête effrénée l’obligeant à se mesurer à des créatures surnaturelles dans un monde fantastique mais aussi à des personnes haut placées sur Terre…

Malheureusement, le projet n’a pas abouti.
Cependant, en 2018, le studio français Andarta s’est décidé à reprendre le flambeau! (Pour ceux qui suivent nos articles, c’est le studio qui produira l’adaptation d’Ewilan, on parlait déjà de Baïdir à ce moment là).

Suite au changement de studio, le projet passe de turbomédia à série d’animation classique. Ainsi est annoncée une série de 26 épisodes de 26 minutes chacun.

Baïdir série d’animation française Ankama Andarta Kickstarter Teaser Trailer
Plongez dans l’aventure avec Baïdir!

Le Kickstarter pour la production d’une bande-annonce, voire d’un épisode!

Mais l’animation ça coûte cher, très cher! Alors pour palier aux coûts de la série, le studio Andarta lance une campagne de financement participatif. L’idée derrière ce Kickstarter étant de proposer, à terme, une bande-annonce digne de ce nom. Elle servira ensuite à présenter le projet et à démarcher de potentiels diffuseurs.

Ainsi, les premiers paliers serviront à terminer la production de la bande-annonce (qui est déjà en cours de réalisation):

On peut noter que le style graphique a bien changé, il s’est affiné. La réalisation est vraiment très jolie.

Si la campagne rencontre le succès, elle pourrait aller jusqu’à la production du premier épisode! C’est donc l’occasion de donner sa chance à cette série prometteuse! Fin le 7 septembre!
Pour plus d’information, la page Kickstarter du projet est vraiment très intéressante, je vous laisse la lire!

Source: 9ème art

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire