Accueil NewsAnimes Beastars Saison Finale: Une date de diffusion qui se précise !
Beastars Saison Finale: Une date de diffusion qui se précise !

Beastars Saison Finale: Une date de diffusion qui se précise !

par Goraikou 5 septembre 2022

Nous l’apprenions hier, la saison finale de Beastars aura droit à une adaptation anime sur la plateforme Netflix ! Après avoir diffusé la saison 1 en 2019 puis la saison 2 en 2021, Netflix revient à la charge avec une saison 3. Comme le disait Aouiru dans un article dédié, cette troisième saison sera la dernière de l’anime !

Pour rappel, Beastars est un anime du studio Orange adaptant le manga de Paru Itagaki. Akita Shoten gère sa parution au Japon tandis que les éditions Ki-oon s’en occupent en France. Il s’agit d’un shōnen prépublié dans le Shuukan Shōnen Champion malgré sa présence sous le label Ki-oon Seinen en France. La série compte 22 tomes et est terminée en France.

Beastars Saison Finale: Une date de diffusion qui se précise ! - Visuel de la saison 3 et saison finale
©板垣巴留(秋田書店)/東宝

Synopsis

Pour ceux qui auraient raté le train, voici le synopsis de la saison 1 de Beastars :

Au sein de la pension Cherryton cohabitent en harmonie herbivores et carnivores. La consommation de viande est prohibée et les dortoirs sont séparés par régime alimentaire afin d’éviter toute tentation. Tout semble aller pour le mieux… mais chassez le naturel, il revient au galop !

Synopsis tiré d’Allociné

Nous suivons donc un monde où les animaux sont des êtres anthropomorphes et civilisés, tout en continuant leur régime alimentaire de base. Manger de la viande devient alors un crime et les carnivores doivent surveiller leurs pulsions. De nombreux drames frapperont les étudiants de l’institut Cherryton, dont Legoshi, un grand loup gris.

Qu’attendre de la saison finale de Beastars ?

Pour le moment nous n’avons aucune information concernant le format de la saison. Beaucoup évoquent une saison de 24 épisodes car l’arc qui s’apprête à être adapté est assez long. En effet, la saison 2 se terminait avec l’adaptation du chapitre 99 dans le tome 12 du manga. Le manga comporte en tout 196 chapitres. Si le studio Orange, qui reprendra son rôle à l’animation, continue sur le même rythme, la théorie de la saison de 24 épisodes semble tenir la route. Une bonne nouvelle pour les fans si cela se déroule de cette manière. On pourrait donc imaginer une saison finale en deux cour de 12 épisodes. Le casting et le staff ne changeront pas entre les saisons. Et à raison lorsqu’on voit le succès que rencontre cet anime à travers le monde.

Beastars Saison Finale: Une date de diffusion qui se précise ! - Manga tome 12 aux éditions Ki-oon seinen
© 2017 Paru Itagaki (AKITASHOTEN)

Quoiqu’il en soit, la série sortira en 2024 sur Netflix ! Plus d’informations à venir !

Pour vous faire patientez, je vous propose de (ré)écouter l’opening banger de la saison 2, « Kaibutsu » par YOASABI, acclamé par les fans !

source : Netflix Anime sur YouTube

Source : Site officiel de l’anime

La Team te suggère aussi