En plus d’élargir son catalogue d’animation japonaise, Netflix propose des adaptations live-action de manga, c’est le cas de la série BET !
C’est avec la publication d’un Tweet sur le compte Canadien de Netflix qu’on a pu découvrir les premières informations sur la série BET, qui adaptera le manga Kakegurui !
L’image publiée dévoile le casting de l’adaptation live-action mais ne nous renseigne pas quant à la distribution des rôles. La série mettra donc en scène Miku Martineau, Ayo Solanke, Eve Edwards, Clara Alexandrova, Hunter Cardinal, Anwen O’Driscoll, Aviva Mongillo et Ryan Sutherland.
The Hollywood Reporter nous livre des précisions sur cette adaptation live-action de Kakegurui. On apprend ainsi que ce sont Simon Barry (à qui l’on doit Warrior Nun) et Boat Rocker Media qui officieront en tant que showrunner. La production de la série a déjà commencé à Toronto. La série comportera 10 épisodes.
On attend désormais la première bande-annonce, avec, on l’espère, une date de sortie dans la foulée !
Il est cependant important de noter qu’il ne s’agit pas de la première adaptation live-action de Gambling School ! En effet, une série japonaise de 15 épisodes à vu le jour en 2018. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce drama sur Netflix !
Mais de quoi ça parle Kakegurui ?
Aussi connu sous le titre de Gambling School, Kakegurui est un manga de Homura Kawamoto. Il paraît dans le Gangan Joker de Square Enix depuis 2014. Le manga est toujours en cours à ce jour avec 17 tomes au Japon. En France, 16 volumes sont à retrouver chez Soleil Manga. L’anime est sur Netflix !
Un synopsis juste ici:
Découvrez une merveilleuse école où l’on passe son temps à jouer et où l’on apprend à tricher ! Mais méfiez-vous de vos camarades de classe !!! Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner » , mais par pur amour du jeu et de l’excitation…
Source: Soleil Manga
Parmi les spinoff notables, il y a Kakegurui Twin. Ce dernier raconte l’histoire de la “jumelle” de Yumeko. On retrouve Kawamoto au scénario et Kei Saiki au dessin. La série est disponible en France et compte 13 tomes sur les 14 parus à ce jour. L’adaptation animée est à retrouver sur Netflix !