La semaine dernière, Nice et le Palais Nikaia accueillaient à nouveau les LFL Days pour la saison 2024 de League of Legends (LoL) ! Deux jours de compétition qui se déroulent sur scène, dans une salle pouvant accueillir plus de 5000 supporters des équipes et de tous les fans de compétition de jeux vidéo !
Programme des LFL Days 2024 à Nice
Pour cette première journée de compétition, pendant des heures rythmées par le suspens, cinq des dix meilleures équipes de la Ligue Française de League of Legends participaient à cette course aux playoffs.
Pour cette édition 2024 des LFL Days à Nice, les fans étaient au rendez-vous, notamment les “Ultras”, ces inconditionnels de Solary, Team du sud, Gentlemates ou de la Karmine Corp, et davantage en ligne sur la chaîne Twitch « OTP LOL« . Des fans motivés et survoltés qui se sont pressés aux portes de l’événement plus tôt dans la journée afin de crier leur ferveur et supporter leurs équipes.
Un show exclusif a également eu lieu avec la performance de Grimkujow aka The Lundi :
Un grand merci à @Karnagemvp et sa pyromanie pour le show !
Les résultats
« Nous avons vécu une magnifique journée de LFL. Nous avons pu profiter d’un niveau de production jamais atteint dans l’histoire de la ligue. C’est une magnifique entrée en matière des deux nouvelles équipes fraîchement arrivées : Gentlemates, l’équipe fondée par Gotaga et Squeezie et la Team du Sud, l’équipe régionale, qui ont remportées leur première victoire en public dans cette saison.»
Bertrand Amar, Head of esport Webedia.
La prestigieuse Karmine Corp n’a malheureusement pas réussi à remporter de partie sur ces deux jours. Aucun doute que les jeunes joueurs (plus jeune équipe de LFL et Div 2 confondues) sauront rebondir pour la fin de ce segment de printemps !
Petit résumé de l’ambiance sur place lors du Match of the Week qui opposait la Karmine Corp à Gentlemates :
Il restera aux joueurs encore 10 journées de compétition pour atteindre les playoffs tant espérés afin de participer aux EMEA Masters ! La dernière édition de cette compétition internationale a eu lieu à Montpellier et avait fait beaucoup de bruit, notamment grâce au quatrième sacre en quatre participations de la Karmine Corp.
Source : communiqué de presse