Accueil Critiques Black Clover 281 : Mode Union ! Asta et Liebe de retour !
Black Clover 281 : Mode Union ! Asta et Liebe de retour !

Black Clover 281 : Mode Union ! Asta et Liebe de retour !

par Mario Lawson 23 février 2021

Soyez les bienvenus, dans la review du chapitre 281 de Black Clover, disponible sur Mangaplus ! La riposte s’organise à Clover face à l’Ancien Démon, apparu de nulle part dans le chapitre précédent ! Mais est-ce que ce sera suffisant, alors que la puissance du royaume se trouve actuellement à Spade ? Voyons tout cela maintenant !

Gagner du temps

On commence le chapitre 281 de Black Clover, avec l’Empereur Julius rajeuni. Pour affronter la menace, il doit récupérer son corps d’adulte et a besoin de restaurer son pouvoir magique d’antan. Il demande de l’aide à quelq’un en arrière-plan dans l’ombre, en précisant qu’il ne s’agit pourtant pas d’un mage.

Dehors, le démon se déchaîne, les habitants sont horrifiés ! Kaiser Granvorka, le capitaine de la compagnie Orque Magenta est le premier à se dresser face à lui avec son escouade. Ensemble, ils invoquent un tourbillon magique pour le repousser ! D’autres mages en profitent alors pour évacuer la population.

Tenter le tout pour le tout ! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

C’est ensuite au tour de Kirsch Vermillion, vice-capitaine de la compagnie Paon de Corail et Nebula Silva, membre de la compagnie Aigle d’Argent d’entrer en scène. Tout ce qu’ils peuvent faire est dévier l’attaque avec l’aide de Solid Silva. Il en est d’ailleurs frustré après six mois d’entraînement ( je confirme, c’est pathétique, je n’ai jamais aimé ce perso mdr.)

Le (court) retour de Julius

Le Démon passe à l’action et repousse tout le monde avec une sorte d’onde de choc. De la paume de sa main, surgit un faisceau de magie qui se dirige en direction de… Damnatio Kira, vous savez, le président du Parlement magique qui déteste les démons ! Il a bien conscience qu’il ne pourra pas complètement stopper cette attaque; heureusement pour lui… Julius est là !! Dans son corps d’adulte ! Tout le monde est heureux de le voir ! Il parvient à stopper l’attaque ! Toutefois, son temps est limité sous cette forme et il doit faire au plus vite pour agir ! Alors qu’il tente de détruire le bras du démon, avec l’aide de Damnatio…, Julius retrouve DÉJÀ son corps d’enfant ! Les citoyens sont surpris de le voir avec cette apparence, qui était jusque-là un secret bien gardé ! Damnatio est frustré et Julius est sous le choc, face à cette situation alarmante.

Ce fut court, mais c’est toujours un plaisir de revoir Julius au meilleur de ses capacités ! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Vous l’attendiez ? Il est de retour !!!

“Dans ce monde, la magie est à la base de toute chose”. Oui, c’est le constat amer auquel Julius doit faire face, alors que le démon crée une immense sphère d’énergie prête à tout décimer sur son passage !!!

Et alors que le Royaume de Clover est sur le point d’être totalement rayé de la carte… ils passent devant Julius et Damnatio, utilise son épée Dispelda pour stopper l’attaque ! Ce “ils”, ce sont Asta et Liebe !!!! Ils arrivent in extremis pour défendre Clover et s’apprêtent à affronter le démon avec un nouveau pouvoir : Devil Union !!!!

On compte sur vous Asta et Liebe !!! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Fin du chapitre 281 de Black Clover !!!

Conclusion

Pas grand-chose de spécial à dire sur ce chapitre ! Le retour d’Asta était clairement prévisible ! Pauvre Julius qui aura essayé de faire quelque chose ! Tout repose donc sur les mains de l’enfant démon !!!

Rendez-vous donc au chapitre 282 pour voir les fruits de son entraînement !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Derias 23 février 2021 - 18 h 50 min

Le chapitre était vraiment bien ! Voir le retour de Julius , l’épanouissement des Villageois face à son retour pour sauver ce pays durant son “absence” c’était bien ! Damnatio Kira aussi qui aide le pays malgré cela et à confiance en Julius. Après concernant Asta c’est pas une mauvaise chose que son retour était “prévisible” dans tous les cas on nous l’as teaser au chapitre précédent donc on l’attendais son arrivée ! Et la manière dont la narration as été mise en place pour son arrivée était vraiment bien amené avec la phrase cité en haut

Reply

Laisse un commentaire