Accueil Critiques Black Clover 280 : Des démons partout ! Crise à Spade et Clover !
Black Clover 280 :  Des démons partout ! Crise à Spade et Clover !

Black Clover 280 : Des démons partout ! Crise à Spade et Clover !

par Mario Lawson 5 février 2021

C’est parti pour la review du chapitre 280 de Black Clover ! La situation était déjà critique au chapitre précédent, avec l’ouverture de la porte et l’apparition de deux démons de première classe.

Mais là… comment vous dire, que la situation est tout simplement comparable à la fin du monde, l’apocalypse sur Terre, avec l’ascension des démons !!! On décrypte ce chapitre qui “semble définitivement enterrer tout espoir” !

Nacht à court d’options

On commence le chapitre 280 de Black Clover avec Nacht. Jusqu’à présent, on a toujours vu le vice-capitaine garder son calme et chercher une stratégie, pour se sortir d’une mauvaise passe. Mais pour le coup, il semble complètement dépassé par la situation.

Combien de temps peux-tu encore tenir, mon cher Nacht ?

En même temps, on le comprend : Jack est au pied du mur, dans les deux sens du terme, immobilisé par Lilith et Naamah, les deux démons de première classe. Ces dernières s’en prennent immédiatement à Nacht, qui fait au mieux pour esquiver leur pluie d’attaques, mais finit quand même par être touché. Il réalise que leur force n’a rien à voir avec la triade Zogratis, ce qui était sa première conclusion.

Crise inédite à Spade

A l’extérieur du château de Spade, les racines de l’arbre de Qliphoth apparues suite à l’ouverture de la porte par Morris, absorbent la mana des alentours, voire au-delà. Cela a pour cause de déclencher l’apparition… d’une horde de démons qui surgissent de la porte du château !

Totalement déchaînés, ils commencent à se ruer partout, à effrayer la Résistance et la population ! Mereoleona observe la scène et a un air de déjà vu. Mais avant d’y penser davantage, voilà qu’elle se retrouve confrontée à un problème : l’Ancien Démon qui gisait au sol, envahi par les flammes est à nouveau debout, plus en forme que jamais ! C’est le début du second round Mereo !

Un véritable cauchemar pour le Royaume de Spade !

Zenon continue de subir de plein fouet, la hallebarde de Boréas de Yuno. Il ne peut riposter, même en utilisant 70% de son pouvoir. Yuno est prêt à en finir pour de bon mais hélas, il est un poil trop tard. Et c’est également le cas pour Charlotte : le pouvoir magique de Vanica, Zenon et Dante augmente à la seconde, suite à l’ouverture de la première porte qui jusque-là, les empêchait de libérer tout leur pouvoir.

C’est désormais chose faite, puisqu’ils peuvent maintenant utiliser les capacités procurées, grâce au pacte établi avec leurs démons respectifs… à 100% !!!

Un “One For All 100% démoniaque” !!!

On ne peut alors que rester ébahi, devant leurs nouvelles apparences : peu de changement pour Dante, par rapport à sa forme à 80%. Même constat pour Vanica. La mention spéciale revient donc à Zenon, qui n’avait montré jusqu’à maintenant, que 55% du pouvoir octroyé par son démon. (dont on ne connaît toujours pas le nom au passage !).

Sa transformation est vraiment badass contrairement aux deux autres (vous l’aurez compris, c’est mon préféré) : elle est vraiment liée à son “élément corporel” si je puis dire, les os en l’occurrence, et elle m’a directement fait penser à un autre personnage, fan des os aussi visiblement mais nettement moins spectaculaire : Skullion Raider, le chasseur de dragon de 5ème Génération, dans la suite officielle de Fairy Tail, Fairy Tail 100 Years Quest ! (que je vous invite à découvrir, si vos espoirs après la fin du manga principal subsistent toujours haha)

Place donc aux seconds rounds pour les Zogratis : Dante utilise sa gravité pour “libérer” Jack et l’attaquer de plein fouet, voulant “jouer” encore un peu avec lui. Même chose pour Vanica qui se jette sur Charlotte, car elle commence à l’aimer et veut l’emmener avec elle. Enfin, Zenon repousse Yuno facilement. Sa blessure n’est plus et ses attaques sont de plus en plus rapides. Il prévient le prince que même en cas de défaite, il n’aurait nulle part où fuir, ce qui laisse Yuno confus sur le moment.

…et Clover !!!

Hé oui, Yuno ne le sait pas encore mais… le Royaume de Spade n’est plus le seul champ de bataille. A Clover, des enfants observent le ciel s’assombrir subitement. Du ciel surgissent immédiatement deux grandes jambes ! Et le corps se révèle : c’est un autre Ancien Démon !!!

Le peuple est horrifié et leurs cris de désespoir alertent les chevaliers-mages également ! Deux batailles à mener sur deux fronts désormais ! Comme le dit Nacht, les démons sont partout et la situation ne fera qu’empirer si personne n’arrête Morris à temps ! Mais stopper seul Morris et combattre deux démons simultanément est mission impossible !

Nacht demande alors à Plumède, son petit démon terrorisé l’impensable : mourir avec lui, du moins si leur dernier espoir n’arrive pas à tant. Et cet espoir s’appelle Asta !!! Il semble avoir terminé son entraînement avec Liebe et est prêt à rejoindre ses camarades, sur le front !

Et pendant ce temps à Clover, un gros problème surgit de nulle part… C’est à toi de jouer Asta !

Fin du chapitre 280 de Black Clover !

Conclusion

Wooow ! Quel chapitre de dingue , complètement apocalyptique ! Les démons dominent largement le terrain, non seulement à Spade mais aussi à Clover. Nos héros sont complètement submergés pour la plupart et sont à court de solutions. Que pourrait-il se passer désormais dans le chapitre 281 ? Je pense qu’il sera intéressant de voir comment le Royaume de Clover peut se défendre face à un Ancien Démon. D’autant plus qu’il se retrouve privé de plus de la moitié de sa puissance militaire.

Asta passera t-il tout de suite à l’action dans ce prochain scan ou restera t-il encore un peu en retrait ? Vivement le chapitre 281 !

(Rappel : l’animé de Black Clover prend fin, le 30 mars !)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Black Clover 281 : Mode Union ! Asta et Liebe de retour ! | Gaak 23 février 2021 - 14 h 00 min

[…] ! La riposte s’organise à Clover face à l’Ancien Démon, apparu de nulle part dans le chapitre précédent ! Mais est-ce que ce sera suffisant, alors que la puissance du royaume se trouve actuellement à […]

Reply

Laisse un commentaire