Accueil Critiques Black Clover 295 : Rematch ! L’Armure de la Sainte Valkyrie !
Black Clover 295 : Rematch ! L’Armure de la Sainte Valkyrie !

Black Clover 295 : Rematch ! L’Armure de la Sainte Valkyrie !

par Mario 14 juin 2021

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Black Clover est de retour cette semaine et moi donc. Chaque fois que Black Clover ou One Piece est en pause, la review sur le chapitre concerné paraîtra au moment de la reprise ! SAUF, si le dit chapitre doit absolument avoir une réaction à chaud de ma part. Comme le dernier chapitre de One Piece dont ma review paraîtra ce mardi !

Dans le cas présent, comme vous allez pouvoir le constater, les choses vont assez vite ! Fin de ce petit aparté, c’est parti pour la review du chapitre 295 de Black Clover, à lire sur Mangaplus !

Ondine et Noelle

Le chapitre 295 de Black Clover reprend sur la dernière action du chapitre précédent. Gadjah et Noelle interceptent Lolopechka et Vanica. Ravie de voir la fille d’Acier Silva, elle lui demande si elle est devenue plus forte, comme elle le lui avait demandé. Noelle lui demande comment elle peut se permettre de mettre son amie dans cet état et promet qu’ELLES la vaincront. À cet instant, Ondine l’Esprit de l’Eau apparaît derrière elle ! Vanica n’est pas surprise par sa présence, contrairement à Charlotte qui pensait que Ondine obéissait à Lolopechka.

Une alliance et une rencontre inattendues !

Flashback : Noelle se trouve avec l’elfe Dryiad, qui lui explique qu’elle doit obtenir un certain pouvoir avant même d’aborder la magie ultime. Elle s’adresse alors à Ondine qui débarque soudainement. L’Esprit révèle s’être recueillie dans le grimoire de Noelle afin de regagner sa force et restaurer sa mana. La malédiction affectant Lolopechka a sapé sa force et rompu son contrat avec elle de manière temporaire. Ondine déclare qu’elle aurait préféré choisir quelqu’un d’autre, ce qui agace Noelle et les deux se disputent.

Dryiad les calme et explique la venue de l’Esprit de l’Eau : des mages du Niveau Arcane pourraient vaincre Vanica, qui utilise la moitié de la magie de son démon Megicula. Mais il y a une autre possibilité : la Sainte Magie; un niveau de magie que seuls les hôtes d’esprits peuvent obtenir pour purifier la malice et détruire les démons. Noelle se demande pourquoi Yuno, le capitaine Fuegoleon ET Lolopechka, n’ont pas été entraînés à ce type de magie.

Une magie spécialement faite rien que pour toi, Noelle !

Bon en gros, Ondine explique que malgré le grand pouvoir de Lolopechka, elle ne pouvait pas apprendre un seul sort d’attaque ET SURTOUT, elle était trop gentille. Pas une once de méchanceté ne subsistait en elle. C’est pourquoi elle ne lui a jamais parlé de la Sainte Magie, et qu’elle l’a toujours voulu éloignée des combats. Ondine pleure car elle pense avoir mal agi et qu’elle est responsable de la malédiction et du kidnapping. Noelle lui répond que c’est possible mais que être gentille n’est pas une erreur. C’est ainsi qu’elle propose à Ondine de s’allier pour vaincre Vanica et sauver Lolopechka.

La gentillesse éternelle et inégalée de Lolopechka !

Un nouveau pouvoir entre en jeu !

Vanica estime que Lolopechka est en train de prendre son pied. La reine affronte Gadjah qui a du mal à riposter. La démone l’incite à attaquer pour partager « son plaisir ». Mais bon en gros, Noelle en a marre de la voir s’amuser et face à la folie de la Zogratis, décide d’en finir au plus vite et… active un nouveau pouvoir né de son alliance avec Ondine : Spirit Dive : Saint Valkyrie Armor !!! Elle se prépare alors « à détruire Vanica » !!!

Paix à ton âme Vanica !!!

Fin du chapitre 295 de Black Clover !

Conclusion

Comme je vous l’avais dit, ce fut une analyse très rapide haha ! J’estime que 2-3 chapitres encore suffiront pour tourner la page Vanica et passer à Zenon. Alors je n’ai qu’une seule chose à dire : GO NOELLE, finis-en au plus vite, pleaaaaase !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Black Clover 296 : 30 secondes suffiront ! Vanica déjà vaincue ? | Gaak 21 juin 2021 - 13 h 00 min

[…] chapitre 296 de Black Clover commence avec Vanica, qui face au nouveau pouvoir de Noelle, ressent une sensation qui lui est familière. Alors qu’elle en comprend l’origine, […]

La section commentaire est fermée