Accueil Critiques Black Clover 297 : Elle est enfin là – Megicula, le Mal en personne !!
Black Clover 297 :  Elle est enfin là – Megicula, le Mal en personne !!

Black Clover 297 : Elle est enfin là – Megicula, le Mal en personne !!

par Mario 28 juin 2021

Hello tout le monde ! Aujourd’hui place à la review du chapitre 297 de Black Clover, (à lire sur Mangaplus) toujours avec le combat Noelle vs Vanica. Lors de la review du 296, j’avais dit : « Bon, hé bien plus qu’un chapitre pour clore ce combat, je pense ! » Heureusement que j’ai dit « je pense » mdr, et on va comprendre pourquoi, c’est parti !

Vanica vaincue…

Le chapitre 297 de Black Clover commence avec Vanica qui crache du sang, étant transpercée en plein ventre par Noelle. Mais étrangement, elle ne souffre pas plus que ça et se délecte même de sa souffrance, en admirant son ennemie ! Noelle s’éloigne temporairement de son adversaire qui la poursuit sans relâche. La valkyrie revient cependant à la charge et attaque Vanica de tous les côtés ! Malgré les coups, Vanica continue à jubiler, quitte à se prendre un coup de pied au menton, qui la propulse au loin. Elle se défend comme elle peut, mais Noelle élimine tous les obstacles, sans difficulté.

Mdr, elle a une épée dans le ventre et elle en a rien à foutre

Extrêmement concentrée, elle poursuit sans relâche la démone et finit par l’immobiliser avec son épée à bout portant. Vanica est K.O : alors qu’elle saigne du nez, elle déclare avoir « joui » depuis le début. La sensation qu’elle éprouve malgré sa défaite, l’amène à croire qu’elle vient de découvrir le sens du mot « amitié ». Pour Vanica, Noelle est à présent une rivale qu’elle doit surpasser et se réjouit à l’idée d’un prochain combat, pour déterminer laquelle des deux est la plus forte.

It’s over for you Vanica !

Toutefois, Noelle l’arrête net et lui dit qu’elle ne s’en tirera pas à si bon compte, au vu de toutes ses actions. Mais alors qu’elle s’apprête à tuer Vanica pour de bon, une voix surgit de nulle part….

Mais pas Megicula, toujours debout !!!

La « voix » s’adresse à Vanica la décrivant comme « un vrai phénomène ». Elle ajoute cependant qu’elle ne peut fermer les yeux, sur ce qui vient de se passer. Vanica est horrifiée, Noelle ressent une puissance magique autour d’elle. La voix ajoute que son « avènement » est maintenant prêt à prendre forme, avec la présence de trois femmes mages avec un grand pouvoir magique. Une information inconnue de Lucifero et des autres grands démons. Dans le même temps, une ombre émane de la tête de Vanica. Charlotte détecte aussi la puissance magique qui l’entoure et comprend d’où elle provient, même si elle aurait aimé ne pas y croire.

Elle tire les ficelles dans l’ombre depuis le début et elle va maintenant passer à l’action…

Hé oui mesdames et messieurs, elle était là depuis le début aux côtés de Vanica; certains d’entre nous avaient peut-être tendance à l’oublier parfois, mais à présent, elle va prendre les choses en main. Veuillez accueillir (ou pas)… MEGICULA EN PERSONNE !!!! LA DÉMONE REINE DES MALÉDICTIONS !!! Petite de taille, avec un sourire malicieux et trois yeux, elle fait plus peur que Chucky, c’est moi qui vous le dit ! Aux côtés de Vanica depuis longtemps comme elle le souligne, elle reconnaît lui accorder un peu de sympathie. Mais elle indique que si Lolopechka et elle venaient à mourir, elle pourrait alors se manifester complètement.

Elle a l’air d’une gamine et pourtant…

Á ce moment-là, Gadjah qui affronte la reine du Heart Kingdom, est tout à coup blessé par celle-ci qui prend une forme terrifiante ! Megicula s’adresse à Noelle et compte lui offrir la possibilité d’affronter son amie une dernière fois, avant que toutes les trois (Noelle, Vanica, Lolopechka) ne meurent ensemble, pour qu’elle se sente moins seule dans l’au-delà !

Rien n’est terminé, tout ne fait que commencer ! Encore un petit effort, Noelle !

Fin du chapitre 297 de Black Clover !

Conclusion – 1ère partie

Wooow ! Quel chapitre ! Ah là là, encore une fois, heureusement que j’ai dit « je pense » ! Non mais c’est vrai, comment ai-je pu croire un seul instant que tout se terminerait dans ce chapitre ? En fait, j’ai une explication 😛 : comme vous le savez, Dante a été vaincu; mais nous n’avons pas vu Lucifero intervenir pour lui venir en aide, ce dernier ayant été déconnecté de son hôte par la chaîne de Magna. Il est clair qu’il va réapparaître d’une manière ou d’une autre, a posteriori comme boss final ou l’un des final boss. ET je me suis laissé dire qu’il en serait de même pour Megicula, que genre Vanica serait vaincue, et qu’on reverrait Megicula revenir plus tard dans l’histoire, pour faire front commun à tous les héros, dans les derniers grands moments de l’arc !

Conclusion – 2ème partie

Mais voilà ma théorie n’a pas fonctionnée. En plus de Vanica, Tabata veut aussi que Noelle se débarrasse directement de Megicula aussi. Hé bien soit ! Parce que quand on y réfléchit, certes Megicula fait partie des démons de haut rang du rituel de Qliphoth, mais elle ne fait pas partie du trio de démons qui dirigent le monde souterrain ! Lucifero est l’un d’entre eux, avec le démon de Zenon qui maîtrise la magie spatiale, et dont nous ne connaissons pas encore l’identité ! Megicula est donc un démon qui, on va dire, aurait pu tout aussi bien être invoquée directement par Morris, à la seule différence qu’elle a un hôte avec qui elle a accepté de faire un pacte et de partager ses pouvoirs !

En conclusion, Tabata ne veut pas la faire revenir par la suite et préfère boucler son histoire maintenant. Ce qui explique pourquoi les choses ne pouvaient pas se terminer ainsi, avec ce chapitre. Bon si je dois à nouveau émettre une nouvelle hypothèse mdr (et je pense que là ça devrait le faire), je pense que le combat Noelle vs Megicula, prendra fin au chapitre 299, et que le 300 sera réservé au dernier des Zogratis, Zenon. OU BIEN, le combat ira jusqu’au 300 et les dernières pages de ce chapitre concerneront Zenon ! Soyons patients donc jusqu’au 300ème chapitre ! Ciao !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Black Clover 298 : La surpuissance de Megicula ! | Gaak 12 juillet 2021 - 13 h 00 min

[…] mages de sexe féminin (Acier Silva, Vanica et Lolopechka). Elle a d’ailleurs transformée cette dernière en démone et lui fait utiliser sa magie d’eau associée au pouvoir de démon, ce qui donne un résultat […]

La section commentaire est fermée