Aller au contenu
Accueil » Critiques » Black Clover 298 : La surpuissance de Megicula !

Black Clover 298 : La surpuissance de Megicula !

  • Mario 
Chapitre 291 Black Clover

Hello tout le monde ! On se retrouve pour la review du chapitre 298 de Black Clover, à lire sur Mangaplus ! Après l’espoir, place au désespoir !

La résurrection (partielle) de Megicula

Le chapitre 298 de Black Clover commence avec Megicula, assise sur l’épaule de Vanica, qui n’a plus aucune conscience désormais. Noelle cherche à comprendre comment elle peut se tenir devant elle, alors qu’une seule porte du monde souterrain a été ouverte pour l’instant.

La Reine des malédictions explique alors que les portes sont juste une garantie, une sécurité pour assurer aux démons de pouvoir entrer dans le Monde Vivant. Ce qu’elle souhaite, c’est pouvoir se réincarner complètement à travers son propre rituel, la Malevolent Femcantation. Un sort qui implique le sacrifice de trois mages de sexe féminin (Acier Silva, Vanica et Lolopechka). Elle a d’ailleurs transformée cette dernière en démone et lui fait utiliser sa magie d’eau associée au pouvoir de démon, ce qui donne un résultat terrifiant, pour s’occuper de Gadjah : Hydra of Darkneros !

On a un ‘blême…

On est mal, très mal…

Noelle en a plus qu’assez de voir Megicula, s’amuser à contrôler Lolopechka. Elle active son Sea Dragon’s Roar et fonce vers elle, mais… sa magie disparaît instantanément !!! La raison à cela : Curse Warding Magic – Decaying World !! Un sort qu’utilisait Vanica pour détruire toute magie qui s’en prenait à elle. Et maintenant que Megicula l’utilise elle-même, le niveau de puissance est radicalement différent !

Charlotte et Rill tentent de riposter en vain… Gadjah parvient à tuer tous les monstres qui entouraient Lolopechka, mais se fait empaler par cette dernière !!! Et pour finir, la connexion est totalement rompue entre Ondine et Noelle, qui perd donc ses pouvoirs et se retrouve au sol face à Megicula qui déclare « Tu as perdue. »

Toutes les bonnes choses ont une fin, visiblement…

Fin du chapitre 298 de Black Clover !

Conclusion

Review très rapide compte-tenu du nombre de pages du chapitre ! Mais Noelle et co sont face à une situation de crise ! Comment vont-ils s’en sortir ? Réponse probablement au Chapitre 299 !