Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve (enfin !) pour une review consacrée à Black Clover, depuis la dernière que j’ai faite sur le chapitre 307.
Je vais parler des chapitres 334 et 335 et plus précisément, du personnage qui monopolise toute l’attention depuis le retour du manga : Lucius Zogratis ! Le jumeau maléfique de Julius Novachrono, a pris le contrôle de son corps, bien décidé à devenir le plus grand Empereur-Mage de tous les temps, le dernier, l’ultime, l’absolu, le « sauveur du monde » !
Alors que faut-il penser de ce personnage, qui pour le coup est très « Bleachien« ?
Entre Maître Aizen…
En le voyant pour la première fois, je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait le rapprochement : Lucius ressemble à s’y méprendre à Aizen-sama, le leader du Hueco Mondo et de Las Noches. Son calme, son sourire constant, son assurance, sa malice, sa puissance phénoménale (en soumettant notamment tous les démons du monde souterrain, comme l’a fait Aizen avec Barragan Luisenbarne). Bref, deux gouttes d’eau venant de deux univers différents.
En plus de cela, leurs projets sont les mêmes : créer un monde parfait, dirigé par un être parfait. Avec à la solde de chacun, une armée bien spécifique : les « Arrancars/Espadas » pour Aizen, les « Paladins » pour Lucius.
Le point commun entre les deux réside aussi en cette chose qu’on appelle : le charisme. Il n’aura fallu qu’un chapitre (le 334) pour que Lucius one-shot Asta, complètement dépassé par la magie temporelle de son adversaire qui d’ailleurs, n’est ni vraiment un humain… ni vraiment un démon. Alors :
Là où Aizen prend son temps pour jouer avec ses adversaires, les faire souffrir psychologiquement avant de les achever, Lucius lui n’a pas le time (c’est le cas de le dire). Il veut en finir le plus rapidement possible pour mettre en place « la véritable paix » dans le monde. En finir rapidement, la paix dans le monde, voilà qui n’est pas sans rappeler là aussi, un autre antagoniste de Bleach, boss de l’arc final même du manga à savoir « la Guerre millénaire du sang« . J’ai nommé le père des Quincys, l’empereur du Vandenreich, le Tout-Puissant… Yhwach.
…et l’Empereur Yhwach
Hé oui, pour comprendre où je veux en venir, il faut se référer à cette déclaration de Lucius dans le chapitre 335 : « le jugement aura lieu dans 7 jours ». Yhwach, lui, en rapport avec le Kaiser Gesang, la chanson connue par le peuple Quincy, qui résume sa destinée, proclame dans l’arc final de Bleach que « le monde m’appartiendra dans 9 jours ». Deux comptes à rebours similaires (à deux jours près) qui offrent un parallèle entre deux personnages pour qui le futur paraît déjà tout tracé, à une exception près !
Asta pour Lucius, Ichigo pour Yhwach. Le premier, à cause de son anti-magie, le second à cause de son pouvoir latent et multi-originel (Hollow, Quincy, Fullbringer…). Les deux êtres surnaturels savent que cette couleur noire qui caractérise leur pouvoir, est anormale et se révèle pourtant pour leurs plans respectifs.
On peut également faire un parallèle entre Soeur Lily et Jugram Haschwalth, qui sont les premiers à avoir été béni d’un pouvoir divin par leur « dieu ».
Lucius peut-il nous faire oublier Aizen ?
Avec ce que l’on vient de voir en trois trois chapitres, Tabata a en tout cas donné naissance à un personnage capable de titiller le génie du mal de Kubo ! Et certains internautes sont déjà hypés pour la suite comme ce dernier par exemple :
Alors, finirons-nous par remplacer Aizen, nous prosterner devant Lucius et l’appeler par son titre, celui :
Seul le temps… nous permettra… de le déterminer…