Aller au contenu
Accueil » News » Black Flag adapté en webcomic par Redice Studio (Solo Leveling)

Black Flag adapté en webcomic par Redice Studio (Solo Leveling)

  • Balin 
Assassin’s Creed Black Flag Manhwa Webcomic Webtoon Redice Studio Solo Leveling Shao Jun Valhalla Edward Kenway Manhua Série Netflix

Le collectif coréen Redice Studio, à l’origine de Solo Leveling, se chargera d’adapter Assassin’s Creed Black Flag en webcomic!

Un webcomic Assassin’s Creed Black Flag par Redice

C’est au travers d’une interview de nos confrères d’Eurogamer qu’on a pu en apprendre plus sur le futur à court terme de la licence Assassin’s Creed. En effet, si aucun jeu n’est sorti cette année, la licence n’est pas en dormance pour autant!

L’annonce qui nous intéresse ici, c’est évidemment celle du partenariat avec Redice Studio pour produire un webcomic Assassin’s Creed. Redice Studio est un collectif de dessinateurs coréens, notamment connu Solo Leveling, ou Tomb Raider King.

La bande-dessinée mettra en avant Edward Kenway, le faux assassin d’AC 4. Aymar Azaïzia, directeur du transmédia, explique qu’ils savent exactement où ils vont et qu’ils sont actuellement en train d’élaborer l’histoire. Elle devrait se dérouler juste après la fin du jeu-vidéo. Parmi les pistes de scénarios évoqués, il y a celle de l’entrée d’Edward dans la confrérie des Assassins. Néanmoins, nous serons rapidement fixés puisque le webcomic arrivera cette année!

D’autres projets en cours pour la licence

Shao Jun, l’assassin chinoise, pourrait avoir droit à son jeu personnel. Aymar Azaïzia explique que le projet est en discussion actuellement avec le reste de l’équipe d’Assassin’s Creed. Cependant, il précise que c’est un projet qui prend du temps car il faut coordonner les différents acteurs afin d’avoir un rendu cohérent. Il n’est donc pas encore l’heure de se réjouir et d’espérer un Assassin’s Creed en Chine.

En revanche, ce qui est sûr, c’est que Shao Jun aura droit à une série audio: Assassin’s Creed: Turbulence in the Ming Dynasty. Pour rester dans l’univers chinois (du IVe au XVIIe siècle), on découvrira en 10 romans Assassin’s Creed : The Jade Seal Collection. (Ils appartiendront, comme AC Dynasty, de la gamme Originals)

Assassin’s Creed Valhalla ne sera pas en reste puisqu’il aura droit a une adaptation en manhua, sous-titrée Blood Brothers. L’opus aura également droit a un roman graphique en français. On y découvrira de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Il s’inscrira dans la toute nouvelle gamme Chronicles.

Également, une trilogie de roman jeunesse devrait bientôt arriver, Assassin’s Creed Fragments. Les histoires se dérouleront au Japon (XIXe siècle), en Écosse (XIIIe siècle) et en France (XVIIe siècle).

La série que Netflix annonçait en octobre dernier est toujours d’actualité. Le directeur du transmédia ne s’est pas vraiment étendu en précisions, cependant, le projet est en bonne voie. Selon lui, ils ont appris du précédent film Assassin’s Creed et ont pris leur temps pour proposer une série de qualité. Il ajoute également que le format série sied plus à la licence.

De même, la série d’animation s’inspirant de l’univers est toujours sur les rails. Le staff qui s’en chargera est celui qui s’est occupé des Lapins Crétins. À noter qu’ils sont aussi sur le projet de série pour Far Cry Blood Dragon.

Source: Eurogamer.net