Accueil NewsMangas Black Lagoon de retour avec un nouveau spin-off centré sur Eda !
Black Lagoon de retour avec un nouveau spin-off centré sur Eda !

Black Lagoon de retour avec un nouveau spin-off centré sur Eda !

par Aouiru 22 mars 2022

Le manga à succès Black Lagoon verra un nouveau spin-off étoffer l’histoire de Revy et sa team (ouais Revy est bien le perso principal du manga). Il suivra l’histoire d’une de ses connaissances.

C’est le numéro d’avril du Monthly Sunday GX qui a révélé samedi l’info. Ce spin-off, format manga, est à l’initiative non pas de Rei Hiroe, mais de Hajime Yamamura, mangaka connu pour Kamisama Dolls. Ce nouveau spin-off, intitulé Black Lagoon Eda -initial stage-, sortira dans la prochaine édition du magazine, le 19 avril prochain.

Comme son nom l’indique, il suivra Eda; la religieuse aux méthodes pas très catholiques qui est en fait un agent sous couverture de la CIA. C’est d’ailleurs sur ses débuts dans la CIA que le spin-off sera concentré.

Ce n’est pas le premier spin-off de la série; puisqu’il y en avait déjà eu un il y a presque deux ans. La preuve que Black Lagoon marche toujours, malgré plusieurs arrêts. Le manga avait ainsi repris sa sérialisation en mai 2018 après une interruption qui datait de 2014. Plus récemment, encore Black Lagoon avait de nouveau été suspendu en août 2018 avant de reprendre en septembre 2019.

Le manga a aussi reçu une adaptation en anime en 2006; produite par le studio Madhouse et même disponible sur Netflix.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette pépite, voici le synopsis !

L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.
L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l’Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d’aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures… 

Source: manga-news

Alors, prêts à en apprendre plus sur l’univers de Black Lagoon?

La Team te suggère aussi