Accueil NewsMangas Blissful Land, la vie d’un médecin tibétain au XVIII siècle
Blissful Land, la vie d’un médecin tibétain au XVIII siècle

Blissful Land, la vie d’un médecin tibétain au XVIII siècle

par Julia 9 décembre 2021

Découvrez prochainement Blissful Land, le premier manga de Ichimon Izumi. Blissful Land est un shônen qui sortira le 2 Mars 2022 aux éditions Nobi Nobi dans la collection Genki. Il sera au prix de 7,20€.

D’abord prépubliée sous le nom de Tenju no Kuni depuis Novembre 2017 dans le Bessatsu Shônen Magazine, la série s’est conclue en 5 tomes au Japon. Par ailleurs, l’édition française du tome 1 bénéficiera de 6 pages en couleurs exclusives. Ces pages sont les premières pages du manga qui ont été publiées en couleurs uniquement dans le magazine de prépublication au Japon.

Tome 1 Blissful Land

Résumé de Blissful Land

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.

Pas à pas, au rythme des cueillettes d’herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d’une terre qu’on dirait bénie des cieux.

Pays de cocagne

Plongez au coeur du Tibet du 18ème siècle. Le trait de l’auteur est précis et réaliste. Il représente parfaitement et avec détails les maisons et les costumes traditionnels tibétains, mais aussi les superbes paysages de cette région du globe ! Entamez un voyage dépaysant et enrichissant qui ne durera que 5 tomes.

Blissful Land nous plonge dans un récit réconfortant au coeur d’un Tibet chatoyant. Ce manga rappelle d’ailleurs Bride Stories en mettant en scène deux personnages réunis par un mariage arrangé, une tradition de l’époque. Kang Zhipa et Moshi Lati apprennent à se connaître et se transmettent leurs savoirs dans une relation simple et belle, apprenant à guérir ceux qui les entourent avec plus que de simples médicaments.

Rendez-vous le 2 Mars 2022 pour vous procurer ce premier tome en libraire !

Source : Communiqué de presse

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR