Aller au contenu
Accueil » News » Bloody Cruise : le manga horrifique débarque chez Omaké Manga

Bloody Cruise : le manga horrifique débarque chez Omaké Manga

  • Skalkoza 

Bloody Cruise (Chikai no Noah en Japonais) est un seinen sur fond d’horreur de Yu SATOMI. Prépubliée depuis 2018 sur Manga Life Win puis Web Comic Gamma; la série est désormais terminée et compte 5 tomes au total.

Au Japon, elle est à retrouver chez Takeshobo. Dans l’hexagone, c’est Omaké Manga qui a obtenu la licence. Le premier tome de l’oeuvre est sorti ce 10 février en librairies au prix de 7,50€ le tome.

Bloody Cruise est le deuxième titre de l’autrice à arriver en France. Son premier étant Nuisible (2013), série en 3 tomes disponibles chez Kana. Les fans du style graphique cru et provocant, mettant en valeur une violence souvent déroutante de la mangaka, auront de quoi se réjouir avec l’arrivée de sa nouvelle série.

Bloody Cruise est un manga à la violence crue et dérangeante, au déroulé scénaristique intéressant grâce à des happenings inattendus. Ce manga d’horreur psychologique et surnaturel se déroule sur un paquebot de croisière, et n’est pas sans rappeler un escape game dans lequel aucun personnage n’est à l’abri des meurtres mystérieux.

Mot de l’éditeur
Bloody Cruise cover Tome 1 Yu SATOMI

L’histoire de Bloody Cruise

Afin de découvrir l’histoire de Bloody Cruise, voici son synopsis :

Akari et sa famille ont embarqué sur un bateau de luxe pour les vacances. Une croisière qui s’annonce idyllique ! Mais rapidement, ils constatent que quelque chose cloche. Certains de leurs voisins de cabine disparaissent les uns après les autres. Ils découvrent alors qu’ils ont été mangés par d’autres passagers ! Mais comment échapper au diable lorsqu’on se trouve en plein milieu de l’océan ? Clairement les croisiéristes ne vont pas s’amuser…

Voilà un titre qui devrait ravir les amateurs de mangas d’horreur. D’ailleurs, si vous aimez ce genre et que vous êtes en manque d’inspiration, je vous conseille l’article de Balin : La base, à la découverte du manga d’horreur.

Pour finir, voici quelques planches du manga :

(1) © Omaké Manga – Yu SATOMI
(2) © Omaké Manga – Yu SATOMI
(3) © Omaké Manga – Yu SATOMI

(Source: communiqué de presse)