Aller au contenu
Accueil » News » Animes » Blue Box : l’anime dévoile sa Bande-annonce !

Blue Box : l’anime dévoile sa Bande-annonce !

  • Balin 
Blue Box Anime Annonce Leak Officiel Comédie Romantique Sport Basketball Badminton Date de sortie Teaser Trailer Bande-annonce Vidéo Studio d’animation Jump Festa ‘24 Octobre 2024 Anime automne 2024

Il aura fallu attendre presque un an et demi pour que l’annonce de l’anime BLUE BOX soit faite officiellement ! Les leaks étaient vrais !

EDIT de l’article en date du 2 août 2022 : L’anime BLUE BOX dévoile son nouveau trailer !

Blue Box, ou Ao no Hako en version originale, est un manga shōnen de Koji Miura. À noter qu’il s’agit de la première série de l’autrice; qui était auparavant assistance de Takeshi Hinata (Dream Team).

Depuis 2021, la série paraît dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shueisha. À ce jour, 12 tomes sont parus au Japon. Dans le magazine comme en librairies, la série rencontre un franc succès ! En témoigne ses classements réguliers dans le top 10 Oricon.

Blue Box Anime Annonce Leak Officiel Comédie Romantique Sport Basketball Badminton Date de sortie Teaser Trailer Bande-annonce Vidéo Studio d’animation

Taiki Inomata est membre de l’équipe masculine de badminton à l’école Eimei. Il est amoureux d’une fille de l’équipe de basketball, Chinatsu Kano, aux côtés de laquelle il s’entraîne tous les matins dans le gymnase. Cependant, sa relation avec Chinatsu prend un tournant différent un jour de printemps.

Pour ce qui est de la sortie française, le titre est disponible chez Delcourt/Tonkam. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le tome 1 juste ici !

Blue Box arrive en anime !

Encore une fois, c’est par l’intermédiaire d’un leaker qu’on apprend qu’un anime Blue Box est en production. (Source)

L’équipe de production est encore inconnue. Il en va de même pour le studio d’animation. Pas de date de sortie non plus. Et en ce qui concerne une bande-annonce… Il est encore bien trop tôt ! Armons nous de patience !

EDIT du 19/11/2023 : C’est officiel, BLUE BOX aura son anime !

En plus de cette confirmation, nous avons également eu droit aux premières informations concernant l’adaptation. Ainsi, on sait que ce sont Shoya Chiba et Reina Ueda qui incarneront respectivement Taiki Inomata et Chinatsu Kano.

Une affiche promotionnelle a également été diffusée :

Cependant, nous n’avons eu aucune annonce concernant l’équipe de production. Il faudra donc s’armer de patience avant de savoir quelle sera le studio en charge de la production de l’animation !

EDIT du 16/12/2023 : Premier teaser vidéo pour l’anime BLUE BOX !

À l’occasion de la Jump Festa ‘24, on a pu avoir de nouvelles informations concernant l’anime BLUE BOX !

Tout d’abord, c’est le studio Telecom Animation Film qui produira l’animation. Ensuite, Akari Kitō sera Hina Chono.

Enfin, une bande-annonce a été dévoilée :

EDIT du 17/03/2024 : Nouvelle affiche promotionnelle pour l’anime !

L’anime aura droit à un Special Stage lors de l’AnimeJapan 2024, ce 23 mars 2024.

EDIT du 23/03/2024 : Nouvelle bande-annonce pour l’anime !

C’est Chiaki Kobayashi qui incarnera Kyo Kasahara. Yūma Uchida sera Kengo Haryū.

EDIT du 7/07/2024 : BLUE BOX a donné de ses nouvelles à l’Anime Expo 2024 !