Accueil NewsAnimes Blue Lock en animé? C’est désormais officiel!
Blue Lock en animé? C’est désormais officiel!

Blue Lock en animé? C’est désormais officiel!

par Balin 6 août 2021

Après plusieurs poissons d’avril et un teasing presque subliminal, c’est officiel: Blue Lock aura droit à son adaptation en anime !

Blue Lock arrive en anime!

Le 17 mai 2021, on découvrait une vidéo promotionnelle pour le tome 1, à l’occasion de la sortie du quatorzième volume de la série. Un petit détail sautait aux yeux: une partie de cette vidéo montrait une très courte animation d’Isagi… Une promotion similaire à celle de Tokyo Revengers… De quoi nous mettre la puce à l’oreille!

Au début du mois de juillet, on découvrait qu’un compte Twitter (@BLUELOCK_PR) et qu’un nom de domaine (bluelock-pr.com) avaient été créés.

C’est maintenant officiel, Blue Lock sera bientôt sur nos écrans! L’animé arrivera ainsi courant 2022!

Le message a été modifié depuis, car le site n’aurait pas du révéler l’information si tôt!

Source: Weekly Shonen Magazine

On attend évidemment les premières informations concernant le studio d’animation! Peut-être les aura-t-on le 18 août prochain..!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas:

Il s’agit donc d’un shonen manga de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura. Il paraît depuis 2018 dans le Weekly Shonen Magazine des éditions Kodansha. La série compte à ce jour 14 tomes au Japon.

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Vous l’aurez compris, cela parlera de football mais pas que, en effet, le manga s’organise comme un survival!

En octobre 2021, les éditions Pika annonçaient l’acquisition de la licence Blue Lock. Vous pouvez par ailleurs lire ma review des deux premiers tomes ici: Les Trésors du Nain: Blue Lock, tome 1 et 2 – la frappe graphique!

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire un extrait du tome 1 juste ici.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Premier teaser pour l’anime Blue Lock par le studio 8bit! (edit) | Gaak 12 août 2021 - 11 h 37 min

[…] peut par ailleurs constater que la scène présente dans la vidéo promotionnelle est présente dans ce […]

La section commentaire est fermée