Accueil DécouverteCalendrier de l'Avent 2021 Calendrier de l’Avent 2021 – Jour 17 – Brigade d’Outre Tombe
Calendrier de l’Avent 2021 – Jour 17 – Brigade d’Outre Tombe

Calendrier de l’Avent 2021 – Jour 17 – Brigade d’Outre Tombe

par Julia 17 décembre 2021

En ce nouveau jour du calendrier de l’avent, je vous propose de découvrir un manga récent aux éditions H2T ! Le manga seinen Brigade d’Outre Tombe est une série en 3 tomes, les deux premiers sont déjà disponibles en librairies. La date de sortie du tome 3 n’a pas encore été annoncée. Brigade d’Outre Tombe est le premier manga de Tetsuya Machida. C’est d’ailleurs une création originale pour les éditions H2T.

Brigade d'outre tombe

Adam est un jeune collégien qui vit dans une petite ville de la banlieue de Tokyo. Depuis qu’il a frôlé la mort dans un terrible accident de voiture, Adam est capable d’entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis Tiger, Data et Big-Daddy, ils forment la « Brigade d’outre-tombe », un groupe secret dont la mission est d’aider les fantômes à rejoindre l’au-delà, en les libérant du lien qui les rattache à notre monde ! Mais l’arrivée de la très populaire Rei, une élève dotée de grands pouvoirs psychiques, va bouleverser le quotidien du quatuor impressionné par les capacités hors normes de la jeune fille. Au même moment, la ville est frappée par un étrange phénomène dû à l’apparition d’un puissant esprit, et dont la présence semble liée à l’un des membres de la Brigade…

Un manga axé sur le folklore japonais et le paranormal

Brigade d’Outre Tombe nous emmène dans un univers teinté de paranormal et de folklore japonais. Nous suivons un groupe d’amis qui va essayer de renvoyer les fantômes de leur ville dans l’au-delà. C’est à ce moment qu’un puissant fantôme va faire son apparition, alors tout va devenir beaucoup plus sérieux. Et si tout était lié à leur passé?

Au fur et à mesure, on en apprends plus sur le passé de chacun des membres de la brigade. De nouveaux personnages vont faire leur apparition et apportent aussi leurs lots de problèmes. On découvre des personnages attachants, qui essayent de garder le moral et la tête froide, malgré les évènements qui les dépassent. Chaque passé est très touchant, d’ailleurs on trouve toujours un lien au paranormal en regardant bien.

Quand on rencontre un fantôme une fois, il reviendra nous rendre visite. Parce que croiser le chemin d’un fantôme… c’est être hanté par ce dernier.

Brigade d’outre tombe, tome 1

Une très belle découverte

J’ai personnellement adoré les deux premiers tomes. J’étais déjà certaine au vu du nom que cela allait me plaire car je suis une fan de paranormal. Alors forcément, je n’allais pas louper l’occasion de lire une histoire de fantômes, sujet que je trouve peu mis en avant dans le monde du manga. Entre exorcismes, visions et talismans de protection, nos jeunes gens vont essayer de faire disparaître le fantôme qui hante leur ville. Evidemment, tout ne sera pas si simple.

Malgré la jeunesse des personnages, l’histoire n’est pas enfantine et évoque des sujets touchants. De plus, les personnages ont beau être collégiens ont voit vite qu’ils se comportent comme des adultes. Ils sont réfléchis, on peut voir leur évolution au cours de l’histoire et c’est très plaisant.

J’ai adoré le style graphique du mangaka. Les dessins sont épurés, et les visages très expressifs. J’ai pris un grand plaisir à lire ce manga. C’est une de mes plus belles découvertes de cette année.

Ce manga rappelle un peu Stranger Things avec son groupe d’amis oeuvrant contre des forces paranormales, ou encore 20th Century Boys. Si vous avez aimé ces deux oeuvres, foncez découvrir Brigade d’Outre Tombe !

La Team te suggère aussi