Kuma Kuma Kuma Bear est un manga isekai publié aux éditions Meian. La série a actuellement 6 tomes en France. Ce manga est adapté du light novel éponyme. La série est très cozy et légère, elle est donc parfaite pour une lecture calme pour se détendre !
Kuma Kuma Kuma Bear, l’histoire d’une aventurière ourse
On suit Yuna, une jeune fille de 15 ans, qui se retrouve propulsée dans un autre monde, vêtue d’un costume d’ours surpuissant. Elle va très vite s’adapter à ce monde et surtout voir à quel point son costume est utile. Entre construire des objets, les stocker, se battre, … Evidemment, si les sorts qu’elle utilise ont une forme d’ours alors ils seront plus puissants, pareil pour les objets qu’elle crée. On se retrouve donc avec un manga rempli d’ours et de formes d’ours, pour toujours plus de mignonitude. Il y a un truc que j’adore dans les jeux vidéos, c’est les montures et familiers. Alors j’étais trop contente de voir que Yuna en a, deux ours qui vous feront craquer à coup sûr !
Ce manga reprend évidemment les codes classiques de l’isekai avec son personnage principal surpuissant mais en même temps c’est très original car c’est une fille, et en plus de ça son accoutrement est étrange donc elle se fait beaucoup remarquer. Personne ne la prend au sérieux lorsqu’elle souhaite faire des quêtes compliquées. Au fur et à mesure de l’histoire, elle va commencer à avoir une réputation et alors des quêtes spéciales lui seront demandées. L’histoire est intéressante car on voit Yuna évoluer, se faire des amis et vivre sa vie dans ce nouveau monde.
Un coup de coeur pour cet isekai original
J’étais sure que j’allais adorer ce manga, et ça n’a pas loupé ! Un gros coup de cœur pour cet isekai tout mignon et original. Les dessins sont top et j’ai adoré l’humour de Yuna. Il y a beaucoup de points forts dans cette série, notamment son originalité avec l’accent qui est mis sur les ours. L’histoire évolue bien et rapidement, on ne s’ennuie jamais. Je vous la conseille à 100%, surtout si vous êtes fans d‘isekai !
Si vous aimez les lectures cozy comme celle-ci, je vous conseille de découvrir Chillin Life in a Different World, qui est également un isekai !