Accueil NewsGaming Call of Duty revient et explose tout sur mobile!
Call of Duty revient et explose tout sur mobile!

Call of Duty revient et explose tout sur mobile!

par La Grande Ensifera 9 octobre 2019

Call of Duty, est l’une des plus célèbres franchises de jeu vidéo. Et, pour sa première apparition sur smartphone, elle signe un énorme succès dans le monde entier !!

Call of Duty: Mobile est disponible dans le monde entier depuis le 1er octobre (à l’exception de la Chine). L’application a d’ailleurs franchi en une semaine le cap des 100 millions de téléchargements. Il s’agit d’un record historique dans l’univers des jeux mobiles.

Call of Duty: Mobile, est un jeu où l’on incarne des militaires d’élite en mission à travers le monde. Mis en ligne depuis peu, 90 millions de personnes ont téléchargé le jeux mobile en une semaine. Pour comparaison, 85,5 millions de téléphones ont installé le célèbre jeu, Pokemon Go, lors de sa sortie l’été 2016. Il fait donc encore plus fort !

L’Inde est le deuxième pays où le jeu a rencontré le plus de succès. En France sur iPhone et smartphones Android, Call of Duty Mobile est l’application la plus téléchargée depuis sa sortie, d’après les données de App Annie. Cependant le jeu Mario Kart Tour arrive en deuxième place sur les mobiles français et semble progresser très vite lui aussi.

Mais la franchise Call of Duty reviendra là où elle a commencé, sur console, et ce très rapidement. Le nouveau jeu sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 25 octobre. Il s’agira d’un remake de l’épisode Modern Warfare. A noter que ce dernier est initialement sorti en 2007.

Call of Duty Mobile pourrait donner un bon coup de pub, aux ventes du jeu sur PS4. Mais obtiendra t-il un succès aussi retentissant ? Seul l’avenir nous le dira!

La Team te suggère aussi