Accueil NewsDramas Carter : le film d’action coréen se dévoile avec un trailer !
Carter : le film d’action coréen se dévoile avec un trailer !

Carter : le film d’action coréen se dévoile avec un trailer !

par Louis 16 juillet 2022

Carter, le prochain film d’action coréen de Netflix, se dévoile avec un nouveau trailer ! Petite particularité, ce film… sera un long (faux) plan séquence ! On peut donc en voir un aperçu grâce au trailer, et cela promet d’être assez impressionnant.

Un réalisateur spécialisé en action déjantée !

Sur Netflix, le paysage cinématographique coréen ne cesse de proposer des choses marquantes en termes de divertissement. Et ce encore plus depuis le succès phénoménal de Squid Game, dont la saison 2 fut officiellement annoncé sur la plateforme. Les productions coréennes ont donc un très large public et une grande place à présent. Petite parenthèse, les dramas japonais ont aussi de plus en plus de succès. On peut évoquer Alice in Borderland par exemple, dont la saison 2 est aussi en préparation.

Les productions asiatiques en général, que ce soit animés japonais ou dramas coréens, sont donc très généreuses sur Netflix. C’est notamment le cas de The Villainess, précédent long métrage du réalisateur de Carter, à savoir Jung Byung-gil. Ce dernier s’amusait déjà avec des scènes d’action complètement dantesques et un peu loufoques à la fois. Chose qui semble avoir été réitérée dans ce nouveau film du réalisateur. Le scénario n’a donc pas grande importance pour ce genre de film. Il a surtout pour but de nous divertir, avec de l’action décomplexé, comme on peut bien le voir dans le trailer.

Jason Bourne accomplit une mission impossible

Et oui, le concept du film, est au final un mix entre la franchise Mission Impossible et Jason Bourne. Avec un peu de post-apo quand même. Oui.

Deux mois après qu’une pandémie mortelle a ravagé les États-Unis et la Corée du Nord, un homme s’éveille sans le moindre souvenir de son passé. Ni même de sa propre identité. Toutefois, une voix inconnue dans son oreille le nomme Carter, et lui ordonne de poursuivre une dangereuse mission en vue de sauver une jeune fille.

Kidnappée, elle est l’unique détentrice de l’antidote au terrible virus. S’il échoue, une bombe greffée à l’intérieur de sa bouche explosera, mettant promptement fin à ses jours. Pour ne rien arranger, la CIA et des révolutionnaires nord-coréens sont également à ses trousses. 

Au casting on retrouve donc Joo Won dans le rôle de « Carter ». Ce dernier est bien connu dans le paysage des dramas coréens. On le retrouve notamment dans Alice, My Sassy Girl, ou encore Good Doctor. On retrouvera aussi dans le casting, pèle mêle, Lee Sung-jae, Kim Bo-min, Jeong So-ri, Jung Jae-young, ou Jung Hae-kyun.

Carter semble donc promettre un spectacle pétillant. Porté par une action effrénée, le film est en plus tourné en (faux) plan-séquence, comme dit plus haut. Le tout avec un sens du rythme endiablé et une qualité plastique qui semble maîtrisée !

Le film Carter sera disponible dès le 5 Août sur Netflix !

La Team te suggère aussi