Accueil NewsMangas Chainsaw Man, le phénomène du Jump débarque chez Kazé!
Chainsaw Man, le phénomène du Jump débarque chez Kazé!

Chainsaw Man, le phénomène du Jump débarque chez Kazé!

par Balin 3 décembre 2019

Chainsaw Man, une des nouvelles étoiles montantes du Weekly Shonen Jump avec Jujutsu Kaisen, débarque enfin en France, et ce sera chez Kazé !

Les connaisseurs et les curieux connaissent sûrement déjà le titre, et c’est tout à fait normal. Chainsaw Man c’est un peu un ovni dans le paysage manga du moment.

À la conception, on retrouve un mangaka connu depuis peu, mais dont le talent fait déjà l’unanimité: Tatsuki Fujimoto. Eh oui, c’est l’auteur de Fire Punch qui signe ce nouveau titre!

Chainsaw Man, quoi de si exceptionnel?

Pas d’envie de devenir le plus fort, pas d’envie non plus de devenir le personnage le plus respecté. Non. Dans Chainsaw Man, Denji veut… Connaître l’amour, avoir une vie de couple accomplie (Comprenez par là qu’il souhaite toucher des boobs). Et aussi… Des tartines de confiture. Oui oui. Des tartines.

Mais ce n’est pas le seul point qui détonne avec les autres shonen du moment! Chainsaw Man c’est violent, mais de la violence absurde, gore parfois même. L’hémoglobine coule à flot, et les transformations ne se font jamais sans gerbes de sang monstrueuses. Ça explose, ça tranche, ça tronçonne. Visuellement c’est une grosse claque.

D’ailleurs, pour parler du dessin… À cheval entre le croquis et l’esquisse, Chainsaw Man bénéficie d’un dessin hargneux, presque bâclé, mais qui est en parfaite adéquation avec l’univers développé. C’est “sale”, c’est déroutant. Mais tout est maîtrisé par l’auteur.

Toute suite, plus d’informations sur Chainsaw Man!

Et tout de suite, le synopsis

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Source: Manga-news

Le Weekly Shonen Jump prépublie les aventures de Denji depuis 2018. Et la série compte à ce jour 5 tomes au pays du Soleil Levant.

Pour la publication française, c’est donc Kazé qui s’en chargera! Et le premier tome sera pour…. Le 11 mars 2020!

Alors, prêts à découvrir Denji l’homme tronçonneuse? Je vous assure que ce manga va vous surprendre!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

4 bonnes raisons de lire Fire Punch (sans spoil) | Gaak 5 février 2020 - 16 h 00 min

[…] découvrir sa seconde œuvre phare : Chainsaw ManLe Nain Balin vous fait part de son analyse juste ici […]

Reply

Laisse un commentaire