Accueil NewsMangas Clap de fin pour Kaguya-Sama: Love is War!
Clap de fin pour Kaguya-Sama: Love is War!

Clap de fin pour Kaguya-Sama: Love is War!

par Aouiru 2 juillet 2022

Le dernier chapitre de Kaguya-Sama a révélé une information inattendue et redoutée par de nombreux fans. Le manga d’Aka Akasaka se dirige de plus en plus vite vers sa fin.

Quand il est question des meilleures rom-com de ses dernières années, son nom revient souvent. Depuis ses débuts dans le Miracle Jump de la Shueisha en 2015; Kaguya-Sama: Love is War s’est fait une place parmi les meilleures rom-com de sa génération. Avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, un anime unanimement apprécié (qui est même considéré comme le meilleur de l’histoire d’après les notes sur My Anime List), le seinen a n’a plus rien à prouver.

/!\ Attention spoiler si vous n’êtes pas jour dans l’anime /!\

Et comme Kaguya et Miyuki sont enfin ensemble (ce n’est plus un spoiler si vous avez vu la dernière saison), le créateur du manga Aka Akasaka peut enfin se lancer dans la conclusion de son manga. C’est en tout cas l’annonce qui a été faite dans le chapitre 268, le dernier publié. Et on a même une petite précision: il ne reste que 14 chapitres avant le grand final du manga !

Les anime only, écartez-vous !

Si Miyuki est enfin parti aux Etats-Unis, il reste encore quelques intrigues non-résolues. Au sein du BDE, notre chère Chika, qui a exprimé à plusieurs reprises son envie d’être aussi en couple; est toujours célibataire. Ishigami et Miko se rapprochent lentement mais sûrement. Cependant, on est encore loin de la relation que connaissent Kaguya et Miyuki. (Une certaine jalousie de ma part se fait ressentir au moment où ces lignes ont été écrites, pardonnez-moi). Sans oublier la GOAT de beaucoup de fans, Hayasaka, qui pourrait tomber elle aussi amoureuse dans les prochains chapitres. Après tout on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, tant les possibilités sont immenses.

Après Kaguya et Miyuki, qui sont nos prochains tourtereaux ?

Toutes ces intrigues possibles pourraient nécessiter des arcs entiers mais qui n’inquiètent pas. Depuis 2015, Aka Akasaka n’a jamais perdu le fil de son histoire, même quand elle s’éloignait de son aspect comique, qui a fait toute sa réussite.

Aujourd’hui, si l’histoire de Kaguya et Miyuki peut encore se complexifier avec le départ du président du BDE de l’Académie Shuchiin; il est plus facile de penser que le manga va chercher à conclure les intrigues autour des membres du BDE principalement. La guerre de l’amour a encore de beaux jours devant-elle !

La Team te suggère aussi