Accueil NewsAnimes Classroom for Heroes: L’anime dévoile ses premières informations !
Classroom for Heroes: L’anime dévoile ses premières informations !

Classroom for Heroes: L’anime dévoile ses premières informations !

par Balin 20 juillet 2022

L’adaptation animée de Classroom for Heroes dévoile ses premières informations: synopsis, date de sortie, studio d’animation et visuel !

Classroom for Heroes est un light novel de Shin Araki (scénario) et Haruyuki Morisawa (dessin). Le premier tome est sorti en Janvier 2015, sous le label Dash X Bunko de l’éditeur Shueisha. À ce jour, 13 tomes sont disponibles au Japon.

Il y a bien longtemps, dans des temps anciens, les gens vivaient dans la terreur, gouvernés par un horrible démon. Cependant, un héros légendaire vint mettre fin à l’horrible règne de la créature en l’abattant. C’est de là qu’est née l’académie Rosewood, censée former les plus grands héros. École d’élite, elle n’engage au sein de ses troupes que le gratin et dans le genre, Arnest Flaming est la meilleure à bien des égards. 
Belle, intelligente et surtout très consciencieuse, elle fait un jour la rencontre d’un garçon de son âge dans les couloirs. Il se nomme Blade et elle ne l’a encore jamais vu. Normal : il vient d’être transféré et… manque de bol ! C’est à elle qu’incombe la tâche de lui faire découvrir les lieux.

Il existe également une adaptation en manga, par Koara Kishida. Elle paraît depuis février 2015 dans le magazine Ultra Jump de l’éditeur Shueisha. 15 tomes sont disponibles au Japon. En France, elle est à retrouver aux éditions Doki-Doki.

Présentation Manga – Classroom for Heroes !

Classroom for Heroes – L’anime arrive pour 2023 !

C’est par l’intermédiaire du site officiel de l’anime qu’on a pu découvrir les premières informations concernant Eiyū Kyōshitsu (titre VO). Annoncée en septembre 2021, l’adaptation s’offre un premier visuel promotionnel:

Classroom for Heroes Anime Date de sortie 2023 Teaser Trailer Bande-annonce Vidéo Shin Araki Haruyuki Morisawa Koara Kishida Manga Light-novel Eiyū Kyōshitsu Studio Actas

Keiichiro Kawaguchi réalisera l’anime pour le studio Actas. Naoki Hayashi écrit et supervise les scripts. Tandis que que Kōsuke Kawamura est directeur en chef de l’animation, et se charge des character-design.

Pour l’instant, nous n’avons pas de bande-annonce vidéo; cependant, cela ne saurait tarder !

Rendez-vous en 2023 pour le premier épisode !

La Team te suggère aussi