Accueil NewsMangas Colocataires à leur manière, l’écrivain et le chat arrivent chez nobi nobi !
Colocataires à leur manière, l’écrivain et le chat arrivent chez nobi nobi !

Colocataires à leur manière, l’écrivain et le chat arrivent chez nobi nobi !

par Shima 7 mai 2022

Le manga Colocataires à leur manière arrive dans dans la collection Genki de nobi nobi le 1er juin 2022 ! Vous connaissez peut-être déjà l’animé My Roomate is a cat, qui est disponible sur Crunchyroll ?

Découvrons un peu qui seront Subaru et Haru, deux colocataires drôles et touchants.

Colocataires à leur manière

Résumé

Auteur d’histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide alors de l’adopter et de l’appeler Haru. C’est en observant son comportement énigmatique qu’il développe petit à petit l’intrigue de son histoire. Ces deux personnages attachants nous partagent le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue ! 

Colocataires à leur manière,

Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue, (Mon colocataire s’assoie, parfois sur mes genoux, parfois sur ma tête) de son titre japonais, est signé par Minatsuki au scénario et As Futatsuya au dessin. Le Comic Polaris prépublie le manga depuis 2014. A ce jour, 8 tomes sont parus aux éditions Flex Comix. Série en cours.

Découvrez un extrait du manga

Colocataires à leur manière n’est pas un manga de chats comme les autres en ce qu’il aborde des thèmes comme le deuil et l’abandon tout en restant frais et drôle. De plus, à l’instar de Just not married, les chapitres sont découpés en deux. Chaque partie reflétant le point de vue de l’un des protagonistes. Seulement ici, un des personnage est un chat qui analysera la situation… de son œil de chat !

Cette rencontre, inattendue et touchante, va autant bouleverser le dur quotidien de chat des rues de Haru que celui, perclus d’angoisses, de Subaru. Plus qu’une mascotte, Haru oblige Subaru à sortir de sa zone de confort en allant vers les autres qu’il va peu à peu apprendre à aimer, bref c’est grâce à un chat que Subaru va gagner en humanité !

Vous aimez les mangas drôles et touchants avec des chats ? Retrouvez mon avis sur La Gameuse et son chat !

Source : communiqué de presse

La Team te suggère aussi