Accueil NewsAnimes Crunchyroll et +Ultra annoncent deux partenariats pour des anime!
Crunchyroll et +Ultra annoncent deux partenariats pour des anime!

Crunchyroll et +Ultra annoncent deux partenariats pour des anime!

par Balin 24 septembre 2021

Crunchyroll et +Ultra s’associeront à Goro Taniguchi et Tsutomu Nihei afin de produire deux nouvelles séries d’animation!

Avant de commencer, petit rappel sur les acteurs majeurs de ces collaborations. Je ne pense pas avoir besoin de présenter Crunchyroll, la plus grosse plateforme de streaming manganime. En revanche, +Ultra ne parle peut-être pas à tout le monde.

+Ultra est un bloc de programmation de la chaîne japonaise Fuji TV. Dans le planning de la chaîne, c’est une case horaire qui se situe à cheval sur le mercredi soir et le jeudi matin; plus précisément de 0h55 à 1h25 (JST). C’est un programme assez récent puisqu’il n’existe que depuis octobre 2018! Pour les connaisseurs, +Ultra est considéré comme le petit frère du bloc NoitaminA.
Parmi les séries connues ayant été diffusées sur cet horaire; on peut citer Beastars, Carole and Tuesday, Drifting Dragons et BNA.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux entités sont amenées à collaborer puisque l’anime Muv-Luv Alternative est le fruit de cette alliance.

En plus de ces deux mastodontes, la société Slow Curve se chargera de développer et co-produire plusieurs séries. Et ce dès avril 2022.

Deux partenariats pour +Ultra et Crunchyroll

Le projet pour lequel nous avons le plus d’informations, c’est celui qui impliquera Goro Taniguchi. Ce dernier est le réalisateur de Code Geass et de Back Arrow.
Ce nouvel anime sera un anime original, pas une adaptation donc; et il s’intitulera Estab-Life.

L’autre projet sera mené par Tsutomu Nihei, un auteur que j’apprécie tout particulièrement. Il est l’auteur de BLAME, Knights of Sidonia et Aposimz. L’animation de ce nouveau projet sera produite par Polygon Pictures.

Les deux anime seront évidemment diffusés sur Fuji TV dans la case +Ultra; mais aussi en simulcast sur Crunchyroll dans plus de 200 pays et territoires!

On attend évidemment de plus amples informations sur ces deux projets; mais ils ont au moins le mérite d’avoir de jolis noms dans leur staff. Et vous, quel est le projet que vous attendez le plus pour l’instant?

Source: +Ultra, Crunchyroll

La Team te suggère aussi