Accueil NewsAnimes Crunchyroll x Wakanim: Toutes les informations sur la fusion !
Crunchyroll x Wakanim: Toutes les informations sur la fusion !

Crunchyroll x Wakanim: Toutes les informations sur la fusion !

par Aouiru 2 mars 2022

Wakanim et Crunchyroll ont annoncé leur fusion pour ne faire qu’un et mettre en place un catalogue encore plus fourni.

Entre Wakanim, Crunchyroll, Funimation ou encore ADN, on a toujours eu l’embarras du choix concernant les sites de streaming d’anime. Et si certains sont encore attachés aux sites illégaux, peut-être que l’annonce du jour vous fera changer d’avis: Crunchyroll et Wakanim ont annoncé leur fusion. Plus besoin d’avoir un abonnement pour chacune de ces plateformes, puisque tout le contenu de Wakanim arrivera prochainement sur Crunchyroll. Est-ce le début du rêve pour tout fan d’anime ?

Fusion Wakanim Crunchyroll Anime Simulcast Streaming Catalogue Abonnement Tarif Sony VOSTFR VO VF Date Mise en Place

Un peu oui. L’union de ces deux sites promet un catalogue important d’anime sur une seule et même plateforme, celle de Crunchyroll. À part au Japon, c’est la première fois qu’un seul site de streaming concentrera autant d’anime. Et pas qu’un peu: Shingeki no Kyojin, Jujutsu Kaisen, My Hero Academia, Fire Force ou encore Fruits Basket, tous seront désormais accessibles via un seul et unique abonnement.

Quid des prix ?

Mais avec une telle offre, les prix des abonnements ne risquent-ils pas d’augmenter ? Pas selon Crunchyroll, qui a affirmé dans un communiqué de presse que le prix resterait le même. Que du bénef donc, alors que le catalogue d’anime pourrait justifier une hausse des prix. Il faudra en revanche bien s’abonner précisément à Crunchyroll, à partir du 1er avril.

Cependant, pour les abonnés Wakanim qui devront résilier leur abonnement, tout n’est pas perdu. Ils auront accès à 60 jours de Crunchyroll Premium gratuits et recevront un mail pour leur préciser le déroulement de la transition.

Super nouvelle pour les fans (et Sony aussi)

Si tout ça est cool pour nous, n’oublions pas que tout ça est avant tout une affaire de business. Le business de Sony, qui accentue son importance prise dans le paysage des anime. En août dernier, quand Sony rachetait Crunchyroll, c’était déjà dans le but de prendre de l’ampleur sur le terrain des anime, alors que l’entreprise possédait déjà Funimation, qui surprise, était le propriétaire de Wakanim. Six mois plus tard, le géant japonais met enfin en place son projet d’offre unifiée des anime et entend bien s’imposer face à Netflix, qui est, désormais, presque le seul concurrent de Sony sur le terrain des anime.

Surtout, cette association pourrait même permettre à Sony de diversifier son offre de divertissement, en tirant parti du Playstation Plus et de ses consoles.

Pour voir tous les animes qui arriveront sur Crunchyroll, direction leur site !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

The Saint's Magic Power is Omnipotent: une saison 2 prévue ! - Gaak 11 mars 2022 - 13 h 00 min

[…] Pour les curieux, l’animé devrait arriver prochainement sur Crunchyroll suite à la fusion avec Wakanim. […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR