Accueil NewsAnimes Sony Pictures rachète Crunchyroll pour 1,175 Milliards de dollars !
Sony Pictures rachète Crunchyroll pour 1,175 Milliards de dollars !

Sony Pictures rachète Crunchyroll pour 1,175 Milliards de dollars !

par Ludwig NightKing 10 août 2021

Ca y est, c’est fait ! Depuis un moment Sony Pictures Entertainment lorgnait sur Crunchyroll, c’est maintenant chose faite. L’entreprise américano-japonaise s’est donc offert la plateforme Crunchyroll pour la modique somme de 1,175 Milliards de dollars. Elle dope ainsi son service de streaming d’anime qui comportait déjà Funanimation.

Fuuuuusion, Sony Pictures Entertainment s’empare du service d’anime d’AT&T

Le monde de l’animation commence de plus en plus à se réduire. Vous vous souvenez, en 2019 Crunchyroll avait racheté la société Viz Media. Entreprise qui détenait justement les éditions Kazé ainsi qu’ADN (Anime Digital Network). Avec ce rachat, Crunchyroll détenait ainsi deux plateformes d’animes. La sienne et ADN. Cela a justement permis de voir certains animes être disponibles en même temps sur les deux plateformes comme Dai ou To Your Eternity par exemple.

À présent, c’est Sony Pictures Entertainment qui rachète la division anime d’AT&T. Et oui, le géant de la télécommunication américaine est en grande situation d’endettement et cherche par tous les moyens à réduire son déficit. C’est notamment l’une des raisons qui a provoqué un tas de rumeurs sur la mise en vente de Warner Bros Interactive (la filiale gaming de Warner). À ce sujet d’ailleurs, on est toujours l’inconnu.

Avec une vente d’1,175 Milliards de dollars, AT&T est plutôt satisfaite de libérer Crunchyroll. Ainsi, SPE se voit accroître son offre d’animation avec Funanimation. Société qui détient justement Wakanim ! Oh bah ça alors ! Vous l’aurez compris, les trois plateformes d’animés les plus connues font maintenant toutes parties de la même famille.

Funimation acquiert officiellement Crunchyroll (Oui, vraiment)

On se retrouve ainsi en oligopole avec en acteurs, Sony Pictures Entertainment (Funanimation), Netflix et Amazon. Cependant, on doute fortement que les trois plateformes (ADN, Crunchyroll et Wakanim) fusionnent en une seule pour autant. Elles vont très certainement rester telles quelles et simplement assurer un meilleur partage des animes entre elles.

Source: CP SPE

La Team te suggère aussi