Accueil NewsAnimes Cyberpunk 2077 : CD Projekt annonce une série animée Netflix !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt  annonce une série animée Netflix !

Cyberpunk 2077 : CD Projekt annonce une série animée Netflix !

par Caym 27 juin 2020

Cyberpunk 2077 n’est même pas encore sorti que certains prévoient déjà de sortir des œuvres basées sur l’univers futuriste et transhumuaniste du jeu. Après une nouvelle et attrayante bande-annonce, CD Projekt Red nous annonce Cyberpunk 2077 : Edgerunner en partenariat avec Netflix durant la conférence de Cyberpunk “Night City Wire” qui a eu lieu hier soir (Le 25 juin).

Le studio d’animation “Trigger” aux commandes !

Il s’agit d’une série animé qui sera réalisée par Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill La Kill) et chara-designé par Yoh Yoshinari (Little Witch Academia et Brand New Animal) avec le compositeur musical de Silent Hill, Akira Yamaoka. Tout ce beau monde au sein du studio d’animation Trigger qui a animé et produit le récent BNA qui sortira le 30 juin sur Netflix France. Comptez sur l’Ero Caim et Le Nain Balin pour vous en parler.

Cyberpunk 2077 : Edgerunner sera diffusée en 2022 et comptera un total de 10 épisodes. À la différence du jeu, on a eu droit à une petite illustration (de toute beauté b*rdel) que vous pouvez voir ci-dessous:

©Cyberpunk 2077 Edgerunner

Sinon, plutôt qu’un trailer, le studio a préféré nous livrer un avant goût de l’histoire. Apparemment, Keanu Reeves (qui interprète Johnny dans le jeu) pourrait faire un caméo dans la série. Bref, voici ce que le synopsis nous dit :

“Nous allons suivre un enfant des rues qui va essayer de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et la modification du corps. Ayant tout à perdre, il va choisir de rester en vie en devenant un Edgerunner – un mercenaire hors la loi aussi connu sous le nom de Cyberpunk.”

Les mots des têtes pensantes du projet Cyberpunk 2077 EdgeRunners


La productrice du jeu Saya Elder a commenté l’annonce :

Partout où il y a des nerds, il y aura des fans d’animé. Lorsque nous avons commencé ce projet avec Netflix, nous étions certains de ne pas vouloir recréer le jeu en dessin animé. Cyberpunk: Edgerunners est une histoire indépendante, se déroulant dans le même univers. Le décor est toujours Night City, mais tout le reste est totalement nouveau: nouveaux personnages, nouvelle histoire.

Saya Elder – Productrice CD Projekt RED


Le directeur du jeu Adam Badowski et le réalisateur Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la kill) la rejoigne en ajoutant tous les deux quelques mots à propos de ce projet qui s’est annonce comme un challenge :

Nous sommes friands de ce genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie et à la hard science-fiction au point ou nous avons presque regardez, lu et jouer toutes les oeuvres attaché à ce genre. Le Cyberpunk laisse tant de place à la créativité et il a eu une si forte influence sur nous. CYBERPUNK: EDGERUNNERS est donc notre lettre d’amour au genre cyberpunk dans son ensemble sous forme d’animation.

Adam Badawoski – Directeur CD Projekt RED

“J’ai toujours aimé le genre cyberpunk, mais j’ai toujours trouvé difficile d’en faire une production originale. C’est un véritable challenge d’adapter cet univers en anime, mais nous somme déterminé à y faire face. C’est pour ça que je suis très heureux de travailler avec CD Projekt sur ce projet. Ça ne sera pas facile de contenter fan de jeu vidéo et d’anime, mais nous ferons de notre mieux pour surpasser leurs attentes”.

Hiroyuki Imaishi – Réalisateur Studio Trigger

Plus d’informations seront dévoilées ultérieurement. Quoi de mieux que de faire monter encore plus la pression en surfant sur l’immense hype qu’engendre le jeu avec cette adaptation animée? On a hâte en tous cas, l’êtes vous aussi ? On est pas encore en 2021 qu’on attend déjà 2022 !

Source: Collider

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire