Accueil NewsMangas Cyborg 009: une suite offerte au manga de Shotaro Ishinomori
Cyborg 009: une suite offerte au manga de Shotaro Ishinomori

Cyborg 009: une suite offerte au manga de Shotaro Ishinomori

par Balin 25 juillet 2019

Le classique de la science-fiction  Cyborg 009 se voit offrir une suite par le mangaka Tsuguo Okazaki. Celle-ci a débuté la semaine dernière! 

Cyborg 009: un vieux de la vieille! 

Cyborg 009 est une oeuvre de Shotaro Okazaki. Sa publication a débuté en 1964 chez l’éditeur Akita Shoten. L’oeuvre a connu une “pause” en 1998 suite au décès de l’auteur. 

Le mangaka ayant laissé derrière lui des livres de croquis, de notes et de manuscrits, c’est son ancien assistant Masato Hayase qui s’est chargé de l’arc final de la série. (Source: manga-news)
L’oeuvre compte 36 tomes à ce jour, elle s’est achevée en 2012. 

Il existe de nombreuses adaptations de la série: animés, drama, jeux-vidéos. 

Pour ce qui est de l’édition française de Cyborg 009… C’est compliqué.
En effet, en 2009, Glénat l’avait lancée dans sa collection vintage. Mais le succès ne fut pas au rendez-vous, et la série est aujourd’hui en arrêt de commercialisation. 17 tomes sont donc sortis en version française. 

Au niveau visuel, on est clairement sur l’école Tezuka, comme beaucoup de manga de l’époque. 

Résultat de recherche d'images pour "cyborg 009 manga"

Funfact: l’auteur, Shotaro Ishinomori, est également connu pour sa série Kamen Rider

Synopsis de l’oeuvre originale:

Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun d’eux vient d’un pays différent, et chacun est doté d’un pouvoir qui lui est propre. Mais un jour, les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.

Remis au goût du jour? 

C’est dans les pages du Champion Red d’Akita Shoten qu’on a pu découvrir les débuts de cette suite. En effet, la semaine dernière, Cyborg 009 Bgooparts Delete faisait ses premiers pas. Et en couverture en plus!

C’est donc Tsuguo Okazaki qui reprendra le flambeau de la série orpheline depuis 1998. Dans cette édition du Champion Red, on pouvait retrouver un livret avec des illustrations de Shotaro Ishinomori

Source: manga-news

Pour parler un peu de Tsuguo Okazaki, c’est un des auteurs actuels phare des éditions Black Box dont on vous parlait récemment.
Il est l’auteur de Cosmic Police Justy ainsi que de Ragnarok Gaï

Cosmo Police Justy

Dans un monde où l’humanité a conquis l’espace, la Terre n’est plus le seul refuge pour l’Homme. L’univers abrite désormais des individus aux pouvoirs psychiques particuliers : les Esper. Justy Kaizard est l’un des plus redoutables d’entre eux, mais il est aussi membre de la Cosmo Police, organisation spatiale qui défend la paix sur les planètes, et traque les plus dangereux des criminels. Et quand il y a un puissant Esper à neutraliser, c’est Justy qui est envoyé à la rescousse ! Malgré ses pouvoirs incroyables, le travail n’est pas de tout repos. Car, au fil des missions, Justy va se remettre en question, et voir son destin chamboulé par les événements à venir…

La série complète est éditée chez Black Box.

Source: manga-news

Ragnarok Gaï

Dans un avenir lointain, il existe un homme nommé Ragnarok Guy, alias le Godkiller, le seul survivant d’un groupe d’élite de soldats surhumains. Mais maintenant, il vit sa vie comme un fugitif, poursuivi par une Fédération mafieuse qui souhaite l’éliminer. Quels sont ses secrets ? Et quel est son but ?

Source: manga-news

Elle est en cours de parution aux éditions Black Box, 2 tomes sur 7 sont déjà sortis. 

Un extrait est disponible sur le site de l’éditeur! 
Extrait de Ragnarok Gaï

En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour la série Cyborg 009, licence un peu trop oubliée je trouve. Peut-être peut-on espérer une réédition par Black Box? Les tomes de la série originale et de cette suite ce serait magnifique.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire