Connu pour le très bon BLOOD & STEEL, Felix IP revient chez Asian District Editions avec le roman graphique DARE TO DREAM !
DARE TO DREAM : Le rêve à portée de pensée !
Ce 22 août 2025, Asian District Editions révèle l’acquisition de DARE TO DREAM (白日夢手帳). On peut traduire ce titre par « OSE RÊVER ». C’est l’artiste hongkongais Felix IP qui signe ce roman graphique. En voici le synopsis selon l’éditeur :
Mêlant souvenirs d’enfance et envolées d’imagination, OSE RÊVER suit Song Yiming, un jeune garçon dont le dernier semestre à l’école primaire est ponctué de rires, de découvertes, d’amitiés et des premiers regrets. Entre réalité et fantaisie, ses cahiers d’écolier se couvrent de croquis qui deviennent autant de passerelles vers des mondes rêvés. Ce récit sensible et universel évoque avec justesse la force créative de l’imaginaire et la nostalgie des années d’insouciance
Felix IP s’est exprimé à propos du projet :
Réaliser ce roman graphique en seulement six mois fut un véritable défi. Chaque page m’a demandé une discipline extrême et un engagement total. Mon souhait est que les lecteurs, en ouvrant Ose rêver, puissent ressentir le même émerveillement que j’ai éprouvé en le créant.
La sortie française du titre est ainsi prévue
au premier trimestre 2026 !
À propos de Felix IP, c’est un artiste polyvalent. Animation (TMNT : Les Tortues Ninja (2007); Astro Boy (2009)), bande-dessinée, design de jouets : il fait tout. Par ailleurs, les deux derniers tomes de BLOOD & STEEL sortiront au dernier trimestre 2025 en France !
Quelques aperçus de l’oeuvre !
L’éditeur nous donne déjà l’eau à la bouche avec des extraits de l’ouvrage !







Il est également à noter que la création de DARE TO DREAM / OSE RÊVER a été rendue possible grâce au soutien du Hong Kong Comics Support Programme (HKCSP) de la Hong Kong Comics and Animation Federation (HKCAF). Lancé en 2021, ce programme a pour objectif de soutenir les auteurs et les entreprises locales de bande dessinée. Depuis sa création, il a permis la publication de plus de 60 œuvres originales, favorisé des accords de diffusion internationale dans plus de 30 pays et obtenu plusieurs distinctions prestigieuses, renforçant la reconnaissance mondiale de la BD hongkongaise.
Source : Communiqué.