C’est dans le dernier numéro du Weekly Shonen Champion que les Japonais ont pu lire le premier chapitre d’un prequel en roman du manga Darwin’s Game. Ce nouvel ouvrage, qui prend la forme d’un light novel, est signé des auteurs originaux, le duo FLIPFLOPs, avec une fois de plus Shû Miyama (anciennement Ginko) au scénario et Yuki Takahata aux illustrations.
Ce prequel va raconter le passé des personnages de Shuka et Rain.
Darwin’s Game
“Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !” La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.
Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…
Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !
Pour rappel, FLIPFLOPs a débuté Darwin’s Game en 2012 dans le Bessatsu Shonen Champion. La série est toujours en cours au Japon avec 19 volumes. En France, 18 volumes sont parus chez Ki-oon.
Le manga a été adapté en anime qui a débuté cette année et est disponible en simulcast sur Wakanim. Nous vous parlions de cet anime ici et ici.
Notre Gaakette Suponji vous donnait d’ailleurs ses impressions en vidéo sur le 1er épisode!
Nous n’avons évidemment pour le moment pas d’informations pour une future sortie française. Peut-être que les éditions Lumen, qui publient déjà les romans King’s Game nous apporteront cette nouvelle série Darwin’s Game.
Sources : ANN / Manga-Sanctuary