Accueil NewsAnimes Date pour la 2ème partie de AMAIM-Warrior at the Borderline
Date pour la 2ème partie de AMAIM-Warrior at the Borderline

Date pour la 2ème partie de AMAIM-Warrior at the Borderline

par Shima 3 janvier 2022

Nous vous annoncions cet été la sortie pour cet automne de l’anime AMAIM-Warrior at the Borderline (Kyoukai Senki). Alors que sa première partie a pris fin la semaine dernière, nous apprenons via le twitter officiel que la suite de l’anime débutera en avril 2022 ! Il reprendra à l’épisode 14 et se poursuivra jusqu’au 26ème épisode.

AMAIM-Warrior at the Borderline

Synopsis AMAIM-Warrior at the Borderline partie 2

(attention spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la première partie !)

Grâce au sacrifice d’Amô, Ghost est finalement hors d’état de nuire !
Cependant, Amô est introuvable suite à la puissance explosion provoquée par la surchauffe de son adversaire.
De plus, Ghost semble avoir malgré tout survécu et est parvenu à signaler sa présence à Brad Watt, qui pourrait bien décider de se servir de lui pour renforcer la puissance de son armée.
GashinShion et leurs IA respectives partent avec la résistance vers leur nouvelle base secrète, dépités d’avoir perdu leur frère d’arme dans cet affrontement…
Amô est-il vraiment mort ?

AMAIM-Warrior at the Borderline

Pour rappel, AMAIM-Warrior at the Borderline est une collaboration entre le fabriquant de jouet Bandai Namco Spirits et le studio Sunrise Beyond.

On retrouve Shinya Kusumegi (Fafner, Mobile Suit Gundam 00, Iron-Blooded Orphans) et Hiroshi Arisawa (Mobile Suit Gundam 00, Seed, Iron-Blooded Orphans) aux designs des mechas.
Habara Nobuyoshi est le réalisateur du projet pour le studio Sunrise Beyond. Kimura Noboru est au scénario. Pour ce qui est des character-design, c’est Ohnuki Kenichi qui s’en charge. Et Rasmus Faber compose la musique.

La première partie de la série, diffusée d’octobre à décembre 2021 au Japon, est disponible en France sur Wakanim.

AMAIM-Warrior at the Borderline

Synopsis global et trailer partie 1

L’histoire se déroule en l’an 2061, alors que le Japon est occupé par différentes puissances. Le monde, y compris le Japon, a été consolidé sous le règne de quatre blocs commerciaux. L’archipel est en première ligne d’un conflit mondial, et les Japonais vivent constamment dans un état d’occupation militaire et d’oppression, avec des machines humanoïdes, les AMAIM, patrouillant dans les rues. Un jeune garçon introverti, Amô Shiiba, a la chance de rencontrer l’Intelligence Artificielle autonome Gai ; et alors qu’il fait l’acquisition de l’AMAIM Kenbu, le destin du Japon pourrait bien être bouleversé.
Une autre partie de l’histoire suit Gashin Tezuka, ci-dessous, un jeune Japonais de seize ans membre de la résistance qui est d’une nature franche et plutôt désinvolte. Il s’est engagé et pilote l’AMAIM Ghost afin de venger son père.

Sources : ANN / animotaku / twitter.com/kyoukai_senki

La Team te suggère aussi