Après avoir travaillé en tant qu’assistant sur My Hero Academia, Rin Matsui arrive sur Manga Plus avec son premier manga Dear Anemone !
« Lorsque Gaku débarque sur les îles Galapagos, le paradis est la dernière chose qu’il vivra. Avec des créatures subissant des évolutions horrifiques, une seule règle subsiste encore : la survie du plus fort ! »
Source: Manga plus
Kohei Horikoshi a de nouveau passé le flambeau à l’un de ses 6 assistants qui travaillait avec lui sur My Hero Academia : Rin Matsui. Dear Anemone, son tout premier manga est donc la nouvelle série du Weekly Shonen Jump. Il est en cover du dernier numéro du magazine qui contient son premier chapitre. On savait que Horikoshi souhaitait écrire un manga d’horreur après My Hero Academia… Et bien c’est son assistant qui l’a devancé avec son nouveau manga : Dear Anemone ! La première oeuvre de Rin Matsui est un shonen d’action survival horreur sur l’évolution humaine. La mode des dark shonen semble se poursuivre…!
De quoi ça parle ?
Synopsis :
C’est un manga d’action et de body-horror gore sur un groupe de quinze hommes et femmes envoyés aux îles Galapagos pour enquêter sur les lieux après l’épidémie d’un virus il y a quelques années. Les célèbres îles où Charles Darwin a développé la théorie de la sélection naturelle sont désormais remplies de mutants grotesques chassant leur nouvelle proie. Un lycéen faisant partie de l’escouade rencontre une certaine hybride bizarre de femme-fleur qui pourrait être son seul moyen de survivre. Avec la loi de Darwin en plein effet, c’est une fois de plus la survie du plus apte.
où lire Dear anemone ?
Le chapitre 1 est disponible sur Manga Plus gratuitement en anglais, l’application occidentale du Shonen Jump.
Balin vous donne son avis !
C’est un premier chapitre prometteur, qui pose des bases solides pour l’histoire. Un univers violent, sans concession, mais qui laisse tout de même une place au hasard et donc à l’espoir. Comme la nature finalement.
Le concept est assez simple et rappelle à plusieurs égards Hell’s Paradise. À voir comment les choses seront développées par la suite, mais j’aime beaucoup l’aspect scientifique qui transparaît dans les explications et les créatures. Ça m’évoque plutôt Terra Formars sur ce point.
Graphiquement, l’auteur est encore un peu maladroit. Certains plans et perspectives manquent d’assurance et de régularité. Cependant, j’ai trouvé appréciable que Rin Matsui mette en avant un style qui lui est propre. (Contrairement à Yuki Kawaguchi qui en restait très proche, malgré une histoire très sympathique).
Une chose est sûre, c’est un premier chapitre efficace, qui va à l’essentiel et qui donne envie d’en savoir plus ! J’espère vraiment que le titre saura trouver son public !