Accueil NewsGaming Xbox Showcase, on débriefe !
Xbox Showcase, on débriefe !

Xbox Showcase, on débriefe !

par Ludwig NightKing 24 juillet 2020

Après Sony, c’est au tour de Microsoft de s’exprimer. À travers 1h de show avec le Xbox Showcase, les américains ont davantage parlé des jeux qui accompagneront la future console. Petite déception, aucune information sur la console (date, prix) n’a été communiquée. On débriefe !

Un Xbox Showcase en demi-teinte

Phil Spencer nous avait teasé une conférence où on allait s’arracher les cheveux par tant de beauté. Beeeen comment dire… Hormis 2-3 titres vraiment frappant, le reste laisse de marbre.

Halo Infinte

Le pire dans toute cette affaire ? Halo Infinite qui est digne d’un jeu Xbox actuel… Il a quand même eu le courage de présenter du gameplay contrairement à 80% des titres présentés dans ce live.

State of Decay 3

Certains devaient très certainement l’attendre et voici que State of Decay s’offre un troisième opus. C’est encore le flou total, uniquement un trailer CGI et pas de gameplay (vous allez le lire souvent ça).

Forza Motorsport

Le rival de Gran Turismo est bien-sûr de la partie sur next-gen. Un très bref trailer est sorti du bois.

Tell me Why

Le prochain Dontnod (Vampyr) fera partie des nouveautés de la Xbox. Les amateurs de jeux narratifs devraient y trouver leur compte.

Avowed

Obsidian balance son RPG à la première personne. Oui, vous avez bien compris, une sorte de Skyrim/Elder Scroll-like. Un teaser CGI et pas de gameplay

Everwild

L’un des jeux que je trouve intéressant dans cette conférence. Le studio Rare, à qui l’on doit notamment Sea of Thieves, présente un jeu tout aussi poétique. Everwild est à surveiller, oui, pas de gameplay les gars.

Grounded

Second jeu d’Obsidian avec des insectes géants ou plutôt des humains rétrécis. Un jeu qui s’annonce assez fun pour le coup.

Ori & the Will of the Wisps

Le très bon Ori signe son retour en optimisé pour la console next-gen de Microsoft. Du 120FPS sera prévu les amis !

Stalker 2

L’une des suites les plus attendues enfin révélée ! Bon par contre, juste de la CGI et pas de gameplay…hey, je vous avais prévenu, hein.

The Medium

Un jeu qui s’annonce bien intriguant. L’héroïne pourra évoluer dans deux mondes simultanément (on ne sait pas vraiment à quoi ça sert pour le moment) et a l’air plutôt beau. À surveiller.

As Dusk Falls

Un jeu narratif dont…. On ne sait absolument rien. Un teaser est présenté et puis….c’est tout.

Phantasy Star Online 2: New Genesis

Le bon Action RPG de Sega sera présent sur la console next-gen de Microsoft. Pour les fans du genre, c’est day one !

Tetris Effect: Connected

GTA V et RE4 ont tendance à se vanter d’être présent sur plusieurs générations mais au final c’est Tetris le boss dans ce domaine. N’empêche, c’est quand même du foutage de gueule de la part de Microsoft, comme si on allait débourser 400-500€ pour jouer à Tetris…

The Gunk

Un jeu d’aventure sur une planète extra-terrestre qui a l’air plutôt cool. C’est assez beau mais si le concept se limite à jouer aux aspirateurs avec son bras… Attendons plus d’infos.

Warhammer 40000 Darktide

Un nouveau FPS de la licence Warhammer. Un FPS co-op contre des zombies (wow quelle nouveauté) dont on a uniquement droit à un trailer CGI. Non, arrêtez de demander, aucun gameplay.

CrossfireX

Nouvelle création du studio Remedy (Max Payne) et ça dépote comme il se doit ! Une sorte de Call of/Crisis-like. L’un des jeux que j’ai vraiment apprécié durant cette conférence.

Psychonauts 2

Suite du premier Psychonauts qui a l’air sympathique comme tout. Espérons en savoir davantage assez vite.

Fable

YOUPIII Fable a bien une suite en développement ! MAIS… on a juste droit à un teaser touuuuut pété. Bravo messieurs !

Verdict de cet Xbox Showcase

C’est tout de même la douche froide cette conférence. Après celle de Sony, on s’attendait à une véritable réponse de la part de Microsoft. Déjà qu’on n’est pas plus avancé niveau date et prix, les jeux présentés n’ont dans la grande majorité rien montré d’in-game. On se retrouve avec un event ne présentant que de la CGI, ce qui ne représente en rien les jeux futurs évidemment. Pas vraiment la réponse idéale face à l’ogre japonais.

En parlant de celui-ci, d’après plusieurs insiders, une nouvelle conférence devrait avoir lieu au début du mois d’Août. Certains indiquent même que ça sera pour le 6 Août. Cette conf devrait indiquer le prix et la date de la PS5. Espérons que ce soit le cas.

Source : Xbox Showcase

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire