Pour les mois de Février et Mars, l’éditeur Lézard Noir nous annonce l’arrivée de quatre nouvelles licences dans son catalogue. Découvrons-les sans plus tarder !
Le cri du Kujima
Le cri du Kujima est un manga de Akira Konno. Pour découvrir son histoire, voici son synopsis :
Un beau jour d’automne, le collégien Arata Kôda tombe sur Kujima, une étrange créature. Venu manger un morceau chez Arata pour calmer son ventre criant famine, Kujima finit par emménager dans cette maison. L’atmosphère y est
malheureusement pesante depuis l’échec du grand frère d’Arata au concours d’entrée à l’université. Kujima devra passer l’hiver ici, en attendant les premiers jours du printemps. Une vie à la fois paisible et mouvementée !
Pour lire un extrait c’est par ICI
Le cri du Kujima sera disponible dès le 7 Février 2024 en librairies
La main gauche de Dieu la main droite du Diable
Kazuo Umezz, le maître de l’horreur aux yeux d’enfants, laisse libre cours à son talent et extrait la substantifique moelle de toutes les terreurs humaines pour offrir un concentré de cauchemar, d’absurde et de gore dans ce manga d’art brut prépublié à partir de 1986 dans le magazine seinen « Big Comic Spirits ».
La série est complète en 4 volumes doubles.
La main gauche de Dieu la main droite du Diable sortira en librairies le 6 Mars 2024
Fashion
Fashion est un manga de Lemon Haruna (Daru-Chan, Je vais être maman) dont voici le synopsis :
Kai Shindo, 36 ans, vit à Tokyo avec sa femme Sakurako, mangaka, et leur fils Shin. Technicien lumière pour la télé, Kai est également passionné de mode : il ne rate pas un défilé de la Fashion Week et travaille comme acheteur pour le concept store d’un ami. Un jour, il fait la rencontre de Jean, un jeune étudiant en stylisme qui l’impressionne
par sa motivation et son envie de créer des vêtements qui bouleverseront le monde de la mode. Lorsque Jean lui demande son aide pour préparer son prochain défilé́ à la Fashion Week de Tokyo, Kai sent qu’il a le devoir d’accepter. Il va donc lui offrir son temps, ses idées, son carnet d’adresses et sa confiance, au point de bouleverser sa vie de famille. Mais petit à petit, l’étudiant prometteur aux airs naïfs se révèle être un redoutable manipulateur…
Fashion sera disponible dès le 6 Mars 2024 en librairies
No Manga No Life
No Manga No Life est le dernier manga de Minetaro Mochizuki. Ce dernier nous fait ainsi part de ses excès de réflexion en abordant notamment sa vie de père de famille. Les tracas du quotidien restent suffisamment légers pour qu’on les laisse couler, mais ils permettent à ceux qui le souhaitent de se poser un instant pour réfléchir. En changeant de nom pour l’occasion, Minetaro Mochizuki nous révèle à la fois une facette réfléchie de sa personnalité et une autre bien plus légère. Le lecteur percevra probablement cette tranche de vie comme une œuvre intimiste, ou tout simplement humoristique. Personnellement, ça me plaît bien, même si je reconnais que ça m’a surpris de voir Minetaro Mochizuki prendre cette direction. Il est fort amusant de découvrir l’auteur nous partager ainsi sa vision du monde.
No Manga No Life sortira en librairies le 20 Mars 2024
Source : communiqué de presse