Accueil News Découvrez les vainqueurs du prix Kodansha 2021
Découvrez les vainqueurs du prix Kodansha 2021

Découvrez les vainqueurs du prix Kodansha 2021

par Shima 17 mai 2021

La 45ème édition du Prix Kodansha vient de dévoiler ses grands gagnants de 2021. Sans plus attendre, découvrons quels sont les trois mangas primés cette année.

Au passage, découvrons aussi les nouvelles informations concernant Blue Lock !

Prix Kodansha 2021
Catégorie shônen : Blue Lock 

Le manga concourait contre les mangas Fire Force (Kana), Moi quand je me réincarne en Slime (Kurokawa) et Sôsô no Frieren (inédit en France).

Prix Kodansha 2021

Blue Lock est un manga de Yûsuke Nomura au dessin et Muneyuki Kaneshiro au scénario. Il est prépublié dans le Shônen Magazine depuis 2018. Encore en cours, 14 volumes reliés sont parus à ce jour. En France, ce sont les éditions Pika qui publieront le manga dès le mois de juin prochain. Nous vous annoncions la sortie en fin d’année dernière.

Résumé

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Actualités de Blue Lock

Une vidéo promotionnelle vient de sortir pour la sortie du 14ème tome du manga. Blue Lock a dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus !

Dans le prochain numéro du Shônen Magazine, une annonce importante sera faite au sujet du manga ! S’agirait-il de l’adaptation animée tant attendue ? La rédaction aura-t-elle vu juste avec son poisson d’avril ? Réponse bientôt !

Prix Kodansha 2021
Catégorie shôjo : À tes côtés

Le manga concourait contre les mangas A sign of affection (Akata), Black Prince & White Prince (Soleil) et Honey Lemon Soda (inédit).

Prix Kodansha 2021

Hananoi-kun to Koi no Yamai, de son titre japonais, est un manga de Megumi Morino. Le magazine Dessert prépublie le manga depuis 2017. Encore en cours, le manga totalise à ce jour 8 volumes reliés au Japon et 5 parus en France aux éditions Akata.

Résumé

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour. Alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Mais si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là n’avait pas été poussé par le destin ?

Prix Kodansha 2021
Catégorie générale : Yuria-sensei no Akai Ito

Le manga concourait contre les mangas Futari Solo Camp, Hakozume ~Koban Joshi no Gyakushû~, Aono-kun ni Sawaritai kara Shinitai (tous inédits en France) et Love Fragrance (Kana).

Prix Kodansha 2021

Yuria-sensei no Akai Ito est un manga de Kiwa Irie prépublié dans le Be Love depuis 2018. Encore en cours, le manga compte à ce jour 8 tomes reliés. Il est inédit en France.

Résumé

Âgée de 50 ans, Yuria est une femme qui vit un paisible quotidien en donnant des cours de broderie à son domicile, et vivant avec son mari écrivain et sa mère. Un jour, le mari de Yuria est victime d’une hémorragie sous-arachnoïdienne. A l’hôpital, elle rencontre un jeune homme qui se présente comme l’amant de celui-ci.

Sources : Crunchyroll / Manga-News / Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire