Accueil NewsAnimes Demon Slayer de nouveau édité en manga en France
Demon Slayer de nouveau édité en manga en France

Demon Slayer de nouveau édité en manga en France

par Baptou-sama 24 juin 2019

Le manga Demon Slayer était en pause en France depuis plus d’un an et demi. Les fans se demandaient ce qu’il allait advenir du manga en vogue et Panini répond enfin à cela!

Demon Slayer pour les nuls !

Pour ceux qui prennent le train en marche, je vais résumer vite fait bien fait ce qu’est Demon Slayer. Kimetsu no Yaiba en japonais, se déroule au début du XXème siècle au Japon où un mal sévit. La nuit, des humains se font dévorer par des démons. Mais ce n’est pas le pire. Certains se transforment même en démon!

C’est le cas de Nezuko, la soeur de Tanjiro. Ce dernier va alors tout tenter pour la ramener à l’état humain, quitte à s’entrainer à mort pour devenir un Demon Slayer. C’est une histoire haute en couleur mais très dark à la fois. Le design n’est pas en reste avec un parti pris artistiquement parlant. Sans aucun doute une référence dans le monde du manga moderne, à connaître de toute urgence!

Pour vous prouver que c’est bien, retrouver notre avis concernant l’anime ici. Les épisodes sont à retrouver sur Wakanim.

demon slayer 1

Panini et les Rôdeurs de la Nuit

En réalité, Panini avait déjà édité l’œuvre de Koyohare Gotôge entre Août 2017 et Janvier 2018 sous le nom de “Les Rôdeurs de la Nuit”. Au Japon, c’est pas moins de 7 millions d’exemplaires écoulés depuis 2016. Cependant, en France la série n’a pas du tout trouvé le succès escompté et l’éditeur phare de Comics a préféré jeter l’éponge et laisser les fans de Tanjiro en rade.

Mais quand l’animé a débuté en Avril dernier, le manga a connu un vrai buzz et est devenu en rien de temps le nouvel anime phénomène à suivre de toute urgence. Face à un tel regain d’intérêt pour l’oeuvre de Maître Gotôge, la maison d’édition française n’a pas voulu rater le coche.

C’est sur ses réseaux qu’elle a annoncé la réédition du manga sous le nom Demon Slayer, avec une sortie pour le 18 septembre !

Des engagements auprès des fans

Et oui, afin de fidéliser au plus vite les adeptes du manga, l’éditeur va frapper fort ! Panini a donc assuré que les 5 premiers tomes sortiront entre le 18 septembre et le 27 novembre au prix honorable de 6.99€, pour ensuite prendre un rythme de croisière d’un tome tous les deux mois dès 2020.

À savoir qu’un pack comprenant les 2 premiers tomes au prix d’un, soit 6.99€ sera disponible au lancement. Pour ceux possédant déjà les anciennes éditions, des jaquettes des tomes 1 à 3 seront offertes en libraire.

Panini précise aussi que sera mis en place un important plan de lancement afin de catapulter Tanjiro sur le podium des meilleures ventes en France!

demon salyer 2

Alors, satisfait du retour de la sensation Shônen Jump en France ?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire